A la une L'Adresse beauté

Intraceuticals, une bulle d’oxygène

Écrit par Dina Khalil

Dans sa volonté de privilégier des partenariats avec des marques d’exception, le Spa Royal Mansour, qui s’est récemment vu décerner le prix du meilleur spa d’hôtel au Maroc par les “World Spa Awards”, accueille Intraceuticals, une marque premium reconnue pour ses techniques innovantes et ses résultats durables. Découverte !

D’une superficie de 2.500 m2 répartie sur 3 niveaux, le Spa du Royal Mansour Marrakech a été pensé comme une destination à part entière. On y accède par un jardin luxuriant aux couleurs et aux senteurs envoûtantes. Ce véritable temple du bien-être dispose d’équipements exceptionnels et propose une gamme holistique de soins pour le visage, le corps et les cheveux.

Une bulle de confort et de sérénité qui invite à la relaxation le temps d’un soin ou même d’une journée puisque le spa dispose de son propre salon de thé, “La Table du Spa”, où vous pouvez savourer un repas léger de la carte du chef 3 étoiles Michelin Yanick Alléno, ou vous offrir un tea-time dans son ambiance cosy au coin du feu.

Intraceuticals, un partenariat exclusif

Depuis décembre dernier, le Spa accueille Intraceuticals qui vient enrichir son offre de soins d’exception : Sisley pour le visage, marocMaroc pour le corps, Leonor Grey pour les cheveux ou encore Bastien Gonzalez pour les manucures et pédicures. Fondée en 2002 par Anthony McMahon, Intraceuticals est une marque australienne disponible dans les plus prestigieux hôtels, spas et cliniques esthétiques.

Elle se distingue par sa méthode unique qui a révolutionné le marché des soins professionnels de la peau : l’utilisation de l’oxygène à basse pression pour favoriser l’administration en profondeur de sérums de force professionnelle Intraceuticals. Ces sérums spécifiques combinent de l’acide hyaluronique léger – qui a le pouvoir d’hydrater instantanément la peau, ce qui lui donne plus de fermeté, atténue les ridules et les rides, améliore les contours du visage et ravive le teint – et un puissant cocktail de vitamines, de peptides, d’acides aminés, d’antioxydants et d’extraits de plantes. Des actifs sélectionnés scientifiquement au fort pouvoir nourrissant qui stimulent l’éclat de  la peau, utilisés en synergie pour offrir des résultats visibles immédiatement et une santé cutanée à long terme.

Le principe d’Intraceuticals est d’optimiser les performances de ses produits en n’utilisant que ce dont la peau a besoin. Fabriqués en Australie, les traitements et les produits sont sans paraben et non testés sur les animaux.

La carte de soins Intraceuticals

Si le principe de base des soins Intraceuticaticals reste le même, à savoir la combinaison de l’oxygène sous pression et de l’acide hyaluronique, 3 protocoles différents sont proposés : Rejuvenate Anti-aging, Opulence Brightening Clatity Blemish. Ces derniers sont en plus personnalisés pour chaque personne en fonction des besoins de sa peau déterminés grâce au diagnostic réalisé par la praticienne avant chaque soin. Celui-ci lui permet d’utiliser une combinaison d’actifs spécifiques afin d’optimiser les résultats.

Rejuvenate anti-aging

Dans quel cas ? Adapté à tous les types de peau, ce soin est recommandé pour les peaux stressées en manque d’hydratation. Il s’agit d’un soin désaltérant concentré en vitamines et en antioxydants qui hydratent et lissent la peau de manière visible, et permettent de combler les rides et lutter contre le vieillissement cutané prématuré, l’affaissement et la perte d’élasticité, et de soulager les yeux fatigués.

Tarif : 60 min – 2.800 DH / 90 min – 4.200 DH

Opulence brightening

Dans quel cas ? Particulièrement adapté pour les peaux ternes, ce soin permet de lutter contre la pigmentation de la peau et d’atténuer les cernes. Associant des extraits de plantes aux vertus éclaircissantes et de la vitamine C concentrée, actif éclat antioxydant, il révèle un teint éclatant et une peau tonifiée.

Tarif : 60 min – 2.600 DH / 90 min – 3.900 DH

Clarity blemish

Dans quel cas ? Conçu pour les peaux grasses et à tendance acnéique, ce soin réduit visiblement les irritations, les imperfections et les rougeurs grâce à l’action du gel Clarity Sensitive qui élimine l’accumulation de sébum et les impuretés, laissant les pores respirer et la peau assainie. À la fois apaisant et rafraîchissant, ce soin facilite l’absorption du sérum Clarity afin d’améliorer l’hydratation de la peau tandis que les vitamines et les antioxydants la protègent et la défendent.

Tarif : 60 min – 2.800 DH  /  90 min – 4.000 DH.

La praticienne commence par nettoyer la peau en effectuant des mouvements circulaires dynamiques afin d’activer la microcirculation sanguine. Ce massage du visage et du cou permet d’éliminer les impuretés afin de préparer la peau à l’oxygénation. Étape principale du soin, celle-ci se fait à l’aide d’un applicateur relié à un concentrateur d’oxygène produisant des microbulles. Le but ?  Stimuler et infuser l’acide hyaluronique et les actifs du sérum spécifique dans les couches cutanées profondes. La gestuelle de l’application s’apparente à un modelage à l’effet très relaxant.

Le protocole se poursuit avec un masque hydratant et se termine par l’application d’une succession de crèmes hydratantes adaptées à votre peau.

Les soins à l’oxygène de 90 min sont complétés par l’application du Booster adapté à chaque besoin ; collagène, vitamine C+3, Vitammine A, antioxydant ou par un massage relaxant de la nuque et des épaules. Les yeux et les lèvres bénéficient quant à eux d’un masque hydratant.

Spa Royal Mansour Marrakech – rue Abou Abbas El Sebti – Marrakech.

Informations et réservations : 05.29.80.82.00 – [email protected] – www.royalmansour.com

Le Spa est ouvert aux non résidents de l’hôtel.

Commentaires

Commentaire