A la une Interview

Vika Bronova, le top modèle star du Casa Fashion Show (interview)


Vika Bronova est le mannequin vedette du Casa Fashion Show Spring / Summer organisé le 21 avril au Sofitel Casablanca Tour Blanche. L’égérie des marques Revlon et Lotus participe pour la deuxième fois à cet événement qui signe sa 12ème édition en rendant hommage aux années 80. Entretien avec le top modèle réputé pour avoir une beauté à couper le souffle.

Que vous inspire le thème choisi pour cette 12ème édition ?
En évoquant ce thème, j’ai à l’esprit des vêtements des années 80 notamment les grosses boucles d’oreille en forme d’anneau que j’adore ! Je ne pourrais pas vous expliquer la raison… Peut-être parce qu’avec les cheveux ramassés, cela donne un charme fou.

Qu’avez-vous enfilé lors du Casa Fashion Show ?
J’ai porté une robe noire très prêt du corps qui a une fermeture éclair sur le devant. La tenue fait parfaitement ressortir mes formes. Elle est vraiment très jolie et a un petit côté classique que j’adore. J’ai aussi porté les fameuses boucles d’oreille en forme d’anneau, même si elles sont un peu petites. Dans tous les cas, je suis contente de ma tenue. 

Quelle est la marque qui vous correspond le plus ?
En ce moment, ma marque préférée est Stella McCartney. Elle a développé le cuir de source végétale. Et je vous avoue que j’aime bien savoir que je ne porte pas de vêtements d’origine animale car j’adore les animaux.

Etes-vous alors un mannequin engagé pour la cause animale ?
Tout à fait, je me sens l’âme activiste même si je ne le suis pas réellement. J’aimerais bien que les marques arrêtent d’utiliser du cuir d’origine animale. Vous savez, c’est difficile pour moi en tant que mannequin de porter des habits ou bien d’utiliser du maquillage qui est conçu à partir de produits testés sur les animaux… Heureusement qu’il y a de plus en plus de marques qui ont commencé à confectionner des produits non testés sur les animaux comme Gucci que j’adore. J’espère que cela va continuer à se développer et que d’autres marques vont suivre le pas.

Mais quel a été votre déclic ?
Il y a deux ans, un ami m’a parlé de la cause animale et des conséquences autour faites par l’industrie. J’ai réalisé qu’on a tendance à agir de la même manière que nos parents alors que le monde a changé. On ne pense pas vraiment aux conséquences de nos actions. Moi, si…

Avez-vous déjà porté un caftan ?
Non, je n’en ai pas encore eu l’occasion, mais je ne dirai pas non.

Que trouvez-vous de plus séduisant dans un caftan ?
Pour moi, il représente vraiment la culture et la diversité puisqu’il n’existe pas un seul type de caftan. Il y a des différents que ce soit au niveau des tissus au des couleurs. Ce mélange-là permet de mettre en évidence notre personnalité. Il est unique !

Commentaires

Commentaire

loading...