A la une Interview

Sonia Okacha Beauté estivale

Écrit par Sabel Da Costa

Croisée à Tanger en plein tournage de Beirut, le prochain Brad Anderson, Sonia Okacha a accepté de ranger son script un instant pour nous livrer ses meilleures astuces forme pour l’été…

À 36 ans, Sonia Okacha est en mode happy. Sa carrière est au beau fixe, elle enchaîne les longs métrages et plus important encore, l’actrice est en phase avec elle-même. L’heure est à la sérénité. La belle a mis de côté une esthétique très apprêtée au profit de rituels plus simples traduisant cet état d’esprit. Du sport fun, des produits frais, des soins naturels et un sommeil réparateur. Quand le soleil est là pour ambrer les peaux, peu s’en faut pour être au top.

Comment bichonnez-vous  votre visage ?

En l’hydratant au maximum, en le protégeant des UV et en utilisant un brumisateur quand la chaleur bat son plein. Une fois par semaine, je mélange une moitié d’avocat  et de l’huile d’olive que j’applique sur ma peau pendant 15 mn, effet repulpant garanti. Pour lutter contre les yeux gonflés ou fatigués, je pose des compresses à l’eau de bleuet sur mes paupières pendant quelques minutes. Et enfin, mon astuce anti- boutons consiste à mettre une goutte d’argile humidifiée sur le bouton le soir avant de dormir. ça l’assèche en deux temps trois mouvements.

Pour vos cheveux, vous faites quoi ?

Je les natte. J’adore les tresses, en couronne, en épi. Je trouve que la saison s’y prête très bien et les cheveux sont protégés. Pour ce qui est des soins, soit je me fais des bains d’huile de ricin le soir avant de dormir, soit j’opte pour un masque capillaire maison à base de karité, de jaune d’œuf et de camomille, histoire de les nourrir en profondeur et de les assouplir avant mon shampoing.

Côté assiette ?

Je mise sur les fruits et les légumes frais, les produits énergisants comme le citron, le gingembre, les ananas et les amandes que j’essaie de combiner de manière originale. Le soir, zéro sucre. J’avais l’habitude de grignoter du chocolat la nuit mais j’ai fini par zapper, ça m’empêchait de dormir. Dernière règle d’or, on arrête de manger deux heures avant de se coucher.

Justement, pour un sommeil paisible, vous avez des astuces ?

Bien dormir, ça se prépare à l’avance. Déjà, on essaie de déconnecter du stress de la journée avec un bon bain tiède, on prend une tisane (verveine ou camomille), on essaie de lire plutôt que de regarder la télévision et on évite de se coucher le ventre trop plein.

Puisque c’est la grande mode, vous avez une recette détox ?

J’ai un jus qui fonctionne super bien à base de pommes, d’ortie et de roquette. J’ai haussé les sourcils la première fois que j’en ai entendu parler puis je suis devenue accro. C’est bourré de vitamines ! Je me prépare aussi des infusions de queues de cerises : elles sont diurétiques et apaisantes à la fois.

Votre soin anticellulite ?

Une huile de massage facile à préparer. On mélange de l’argan, de l’huile essentielle d’eucalyptus et de l’essence de pamplemousse (vendue en pharmacie). On la passe sur les zones concernées et on fait pénétrer le produit en faisant un palper-rouler. Très efficace !

Et en dernier lieu, comment se muscler sans en avoir l’air pendant les vacances ?

En allant à la piscine pour faire des longueurs, en jouant au ballon en bord de mer. C’est l’un de nos passe-temps préférés avec mes filles. On s’amuse à reproduire des exercices d’aquagym dans l’eau. Sinon, le roller est excellent pour les jambes et les cuisses que je pratique sur la corniche de Casablanca. ça me permet de profiter du bon air. Le sport doit toujours avoir un côté ludique, sinon ce n’est pas la peine.

Commentaires

Commentaire