Interview

Fady Kataya, le célèbre make-up artist au grand opening de Yan&One

Écrit par Dina Khalil

À l’occasion de sa grande ouverture, Yan&One a invité le talentueux make-up artist Fady Kataya à participer à l’événement. Nous l’avons rencontré en exclusivité. Il nous a confié ses impressions sur la marque et a partagé avec nous ses tips make-up.

Pour sa création et son lancement, Yan&One s’est entouré d’experts dans leur domaine. Pour le make-up, la marque a choisi de collaborer avec Fady Kataya. Né au Liban, Fady Kataya s’est passionné très tôt pour le maquillage. Après sa formation et de nombreuses collaborations au théâtre et à la télévision, il a réalisé son rêve en ouvrant son centre de beauté, le Fady Kataya Beauty Lounge à Beyrouth, fréquenté par des célébrités de la région. Il est désormais plébiscité par de nombreuses stars, comme la chanteuse libanaise Nancy Ajram dont il a été le maquilleur officiel lors de la saison 2017 du programme Arab Idol.

Parlez-nous de votre parcours et de votre collaboration avec Yan&One ?

Je me suis passionné très jeune pour le make-up et je me suis orienté vers cette voie. Puis, j’ai eu la chance de participer à de nombreux projets en tant que make-up artist, pour le théâtre, la télévision, ainsi qu’à de nombreux événements de mode et de beauté. Concernant Yan&One, je dois dire que j’ai été surpris par l’ampleur du projet et la taille du magasin Yan&One et je suis fier que des  projets comme celui-ci voient le jour dans le Monde Arabe. Je suis très heureux de participer à un événement d’une telle envergure, en maquillant les guests stars : la chanteuse et animatrice Maya Diab et Mariam Said, l’animatrice vedette marocaine de l’émission de MBC “ET bil-arabi”. Je vais également réaliser des tutoriels make-up au cœur du magasin.

Quelle est la particularité de l’offre make-up Yan&One ?

Ce qui m’a surpris d’emblée lorsque j’ai découvert Yan&One, c’est l’étendue des gammes de la marque qui couvre aussi bien le skin care avec des soins pour le visage et pour le corps, le make-up, les parfums, que des produits capillaires, des accessoires… Ensuite, bien-sûr en tant que maquilleur, je me suis intéressé à l’offre make-up et là, j’ai été conquis par la qualité professionnelle des produits.

Quels sont les must have de la marque ?

Je dois dire que j’ai déjà deux produits fétiches : le fond de teint Illuminating Complexion et le Concealer. Le premier se décline dans deux textures : une légère et une plus couvrante pour les peaux à imperfections. Ce sont vraiment mes coups de cœur, car pour un make-up artist, le fond de teint et le concealer sont la base pour réussir le travail du teint qui est primordial.

Quels sont les looks tendance de la saison ?

Les looks sont colorés et affirmés, avec une tendance de teintes métalliques et glitter comme le gold,  silver ou le metal bleu. Le teint est glowy. Les lèvres sont maquillées avec des couleurs franches et éclatantes, dans des textures mates ou glossy qui fait son retour.

Quelle est votre signature en tant que make-up artist ?

Le “naturel”, ou du moins la recherche du résultat le plus naturel possible. Pour moi, le but du maquilleur est de révéler la beauté de la personne et non pas de la transformer. Je pense que chaque femme a ses propres atouts qu’il faut mettre en valeur afin de la sublimer. C’est pourquoi je n’apprécie pas le maquillage “très dessiné, marqué” avec beaucoup de contouring, je préfère respecter l’harmonie des traits du visage.

Quel est, selon vous, le secret d’un make-up réussi ?

Le choix des produits adaptés à chaque personne. Que ce soit en termes de teinte ou de texture. Des femmes me disent souvent que tel ou tel look n’est pas pour elle, je pense plutôt qu’on peut réaliser tous les looks sur une personne, à condition de choisir les bons produits.

Pouvez-vous partager quelques-uns de vos tips beauté avec nos lectrices ?

Je leur conseille en premier lieu de prendre soin de leur peau. Cela passe par le fait d’adopter une routine de beauté quotidienne avec 3 étapes essentielles : nettoyage (et notamment l’incontournable démaquillage du soir), l’hydratation avec un soin adapté et la protection contre les facteurs extérieurs (soleil, pollution…), et de faire un gommage doux par semaine, qu’elles peuvent réaliser chez elle. υ

Commentaires

Commentaire

loading...