A la une Interview

Casa Fashion Show : L’élégance et la transparence des robes de soirée by Saad & Sara Ouadrassi (Interview)


Les créateurs marocains Saad et Sara Ouadrassi à la tête de la maison de couture éponyme à Paris, ont participé pour la toute première fois au Casa Fashion Show organisé le 21 avril au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Une 12ème édition qui a rendu hommage aux années 80 en mettant en avant de magnifiques pièces estivales signées, entre autres, Etro, Twin Set, Carven, Sandro, Maje, Just Cavalli, Marella, ou encore Elisabetta. Sur le podium, la fratie marocaine a présenté, quant à elle, sa robe du soirée. Une tenue revisitée avec finesse. Interview avec ce duo très complice.

Que représente pour vous cette première participation au Casa Fashion Show ?

C’est un grand honneur puisque cet événement est à la fois magnifique et important.

Parlez nous de votre collection présentée à l’occasion de ce show. De quelle manière avez-vous revisité la robe de soirée ?

Nous la travaillons principalement avec de la Dentelle de Calais. C’est la matière préférée de Saad. Notre robe de soirée est un mix entre oriental et occidental. Nous avons grandi à Tétouan avant que Saad parte au Koweït rejoindre une grande maison de couture. En 2016, il s’installe à Paris et nous montons tous deux la maison de couture Ouadrassi. Concrètement, les prototypes sont confectionnés par Saad qui les envoie à Sara au Maroc. Elle se charge de la gestion de l’atelier et de la finition. Notre robe de soirée est en quelque sorte le caftan revisité. Il y a beaucoup de pierres et de brillance dessus. Ce sont des tenues parfois très chargées. Saad ne travaille qu’avec l’essentiel. Aucun surplus. Nos robes de soirées sont ainsi un mélange entre la beauté à l’oriental et l’élégance à la parisienne.

Comment décririez-vous votre robe de soirée ?

Avant-gardiste. Nos tenues sont tout en transparence et légèreté. Mais nous pouvons rajouter une doublure à la demande de nos clientes.

Avez-vous des projets au Maroc ?

Nous allons ouvrir un showroom à Casa d’ici le début de l’été. Nous allons nous adapter à la clientèle marocaine principalement dans le choix des matières mais aussi en étant moins dans la transparence. L’élégance et le raffinement primeront toujours autant !

Nouvelle collection Saad & Sara OUADRASSI Haute Couture Paris #orientalfashionshow ❤️

Une publication partagée par Saad & Sara Ouadrassi (@ouadrassi_paris) le

Commentaires

Commentaire