A la une Interview

Casa Fashion Show / Leila Ben Khalifa : « Les indispensables modes ? De belles chaussures et un beau sac »


Paillettes, mode, musique et glamour, le Casa Fashion Show a fait vibrer, le 7 octobre, le Sofitel Tour Blanche à Casablanca. Signé Kenza Cheddadi, et chorégraphié par le célèbre Hakim Ghorab, ce rendez-vous incontournable de la mode a souhaité, pour sa 11ème édition, rendre hommage à l’Afrique et a invité une panoplie de personnalités marocaines comme étrangères.

Parmi elles, l’invitée d’honneur la chanteuse Imany, la guest-star américaine Cris Cab, de l’ex-miss France, Camille Cerf ou encore de la top model et ancienne gagnante du jeu de téléréalité Secret Story 8, Leila Ben Khalifa que Femmes du Maroc a rencontrée. Entretien.

C’est votre première fois au Casa Fashion Show, quels échos en avez-vous eu ?

J’ai connu le Casa Fashion Show à travers des amies qui sont venues plusieurs fois que ce soit Camille Cerf ou d’autres ex-miss France et elles m’en ont dit que du bien. C’est un super événement, bien organisé, qui regroupe tout ce qu’on aime quand on est fasciné par le milieu de la mode, à savoir des marques prestigieuses et des artistes magnifiques qui offrent un super show.

La mode a-t-elle toujours fait partie de votre vie ?

Depuis toute jeune, je suis fan. Petite, je piquais les chaussures de ma mère et défilais avec à la maison. J’ai grandi aussi en voyant des top models que j’appelle des divas comme Naomi Campbell ou encore Claudia Schiffer. Puis, j’ai eu la chance de rencontrer les meilleurs de la mode comme le couturier italien Roberto Cavalli. Je suis fascinée par la mode mais je ne suis pas une fashion victim. Je dirai que j’aime avoir un style qui est recherché et ne ressemble pas aux autres.

Comment définirez-vous alors votre style ?

Difficile à dire car je n’ai pas un style bien précis. Cela dépend des occasions. Par exemple, pendant mes vacances, j’aime le style bohème, avec des vêtements assez confortables et un peu hippies. En revanche, dans la vie de tous les jours, j’opte pour un style plutôt classique : jean, T-shirt et baskets simples. Mais s’il y a un événement le soir comme un gala, je joue alors le grand jeu : robe de cocktail super longue et talons.

D’après vous, quelle est la tendance mode de cet automne ?

Les chaussures qui ressemblent à celles des militaires, transformées bien entendu, allant du plus simple au plus élaboré. Mais je pense que cet automne, on va surtout jouer la carte de la simplicité : par exemple la robe trois-quarts avec un pull au-dessus ou encore les chapeaux et les bonnets. Côté couleur, je mise pour le bordeaux et le gris.

Quels sont vos indispensables mode ?

C’est d’avoir de belles chaussures et un beau sac. Pour moi, on peut porter des vêtements classiques, mais il faut les habiller avec de belles chaussures et un beau sac, car cela fait tout de suite la différence. Par exemple, une robe plutôt simple mise avec des chaussures plates, ne fait pas la même impression que si on la porte avec des tallons.

Et votre rituel beauté ?

Je suis plutôt dans le traditionnel. Chaque semaine, je pars au hammam et ça fait un bien fou pour la peau et pour le corps puisqu’on en ressort plus détendu. Sinon, je n’oublie jamais de me démaquiller tous les soirs et de mettre une bonne couche de crème hydratante sur mon visage pour me réveiller toute fraîche. C’est très important, surtout pour celles qui utilisent comme moi beaucoup de make-up. En suivant à la lettre ce petit rituel, ma peau n’est pas fatiguée.

Commentaires

Commentaire