A la une Interview

Amine El Hannaoui : Célibataire malgré lui

Écrit par Khadija Alaoui

Qui a dit qu’il n’y avait pas d’hommes sympas sur le marché ? Chaque mois, on vous en propose un sous un angle décalé avant de vous laisser décider de son sort. Coup de cœur ou coup de gueule, à vous de voir.

Officiellement manager du groupe Fnaïre depuis 2009, Amine El Hannaoui a accompagné le groupe musical depuis sa naissance. Boute-en-train et joyeux fêtard, comme il se définit lui-même, Amine conduit patiemment son groupe  vers la gloire et l’engagement social et solidaire. Mais ce choix de vie lui impose aussi de faire des “sacrifices” personnels : il ne se mariera que lorsqu’il aura réussi à relever tous les défis qu’il s’est fixé pour Fnaïre. Amine continue donc d’assurer avec brio et panache la carrière de ses amis, l’image de marque du groupe, l’organisation des concerts, la gestion de carrière des artistes, etc.

Et cet investissement personnel est payant. Le groupe tutoie le succès à chacun de ses  clips. Il a même enregistré une chanson à l’occasion de la COP22, interprétée devant le roi Mohammed VI et les délégations du monde à Marrakech. Le succès ne monte pourtant pas à la tête du groupe marrakchi qui a aussi créé, pour ses 17 ans d’existence, une association pour l’art et le développement social, dans le but d’octroyer des bourses aux étudiants. Infatigable et toujours à l’affût des bonnes idées, Amine est toujours un cœur à prendre.

SES QUALITÉS 

Il refuse d’abord de se livrer, estimant que ce sont ses proches et amis qui peuvent le mieux en parler. Il se décide enfin à citer quelques-unes de ses qualités. Amine se dit pondéré et doté d’un grand sens de l’écoute. Il ne prend ses décisions qu’après mûres réflexions et souvent après avoir consulté  amis et proches. 

SES DÉFAUTS

S’il stresse beaucoup et se montre impatient dans certaines situations, et surtout envers les membres de son groupe, qui sont aussi ses meileurs amis, il sait aussi prendre les bonnes décisions.

CÉLIBATAIRE PARCE QUE…

Il passe trop de temps à gérer la carrière des artistes du groupe Fnaïre pour penser au mariage. L’idée de se marier lui trotte dans la tête, même s’il n’est pas aujourd’hui en recherche active de l’âme sœur. Il espère rencontrer très bientôt une fille gentille pour convoler en justes noces.

SON IDÉAL FÉMININ

“Bent nass”. Une fille qui se respecte et respecte les autres. Peu lui importe qu’elle travaille ou pas ou qu’elle soit fan du groupe et de sa musique. “Je ne veux pas qu’elle soit artiste, j’aimerais plutôt qu’elle se consacre à son foyer, à ses enfants…”

COMMENT L’ABORDER ?

Tout dépend du contexte. Il n’hésitera pas à discuter avec une jeune fille qu’on lui aurait présentée. Et si elle lui plaît, ou en cas de coup de foudre mutuel, il pourra songer aux choses sérieuses rapidement. Même à se marier avant fin 2017…

IL S’ENGAGERA quand…

Il tombera fou amoureux. Mais très vite, ses responsabilités envers son groupe musical le rattrapent. Il ne se mettra la corde au cou que lorsqu’il aura réalisé ses objectifs professionnels et concrétisé les rêves qu’il nourrit pour Fnaïre. Il espère même caser les trois autres membres du groupe avant de se songer à se marier. 

Du tac au tac :

Pourriez-vous laisser à votre mère le soin de choisir votre future épouse ?

Sans hésitation. Ma mère ou n’importe quelle autre personne en qui j’ai confiance et qui pense à mon bien.

Elle n’aime pas votre famille. Que feriez-vous ?

Si elle n’aime pas ma famille, alors là, on n’aura rien à se dire. Notre histoire s’arrêtera bien avant de franchir le seuil de l’Adoul. Mais je ne pense pas qu’il puisse exister une fille qui n’aimerait pas ma mère, mon père et mes frères. Ce sont des personnes adorables…

Avez-vous coupé le cordon ombilical ?

J’ai pris mon indépendance depuis belle lurette :  j’habite seul depuis l’université. Mais, je téléphone à ma mère chaque jour, et dès que je suis à Marrakech, je rends visite à mes parents. Cela me permet de me ressourcer.

Qu’est-ce qui vous ferez fuir ?

Une femme qui crie, qui parle trop. Déjà je suis quelqu’un de bavard, ma future épouse doit être d’une nature calme et tranquille, car si on parle trop tous les deux, c’est la cacophonie à coup sûr.

Pourriez-vous aider votre femme dans les travaux ménagers ?

Oui, je peux l’aider occasionnellement, mais cela ne doit pas être une obligation. Si elle est fatiguée ou malade, bien sûr, je peux mettre la main à la pâte. Mais hors de question de faire la vaisselle à tour de rôle, par exemple…

Qu’est ce que vous pourriez lui refuser ?

Dans l’absolu, je ne peux rien lui refuser, surtout si c’est logique. Mais si elle interfère dans mon travail, s’oppose à ce que je voyage, alors oui,  je ne serais pas du tout d’accord.

Quelles sont les trois choses que vous voudriez emmener absolument avec vous sur une île déserte ?

Sur une île déserte ? Je voudrais y avoir 3 villas, l’une pour ma femme, la seconde pour nos parents respectifs et la troisième pour mon groupe. Ce sont les 3 “choses” dont je ne voudrais jamais me séparer.

Dans quel cas vous pourriez mentir à votre partenaire ?

Si ce mensonge ne prête pas à conséquence, oui. Mais si cela peut avoir des répercussions néfastes, alors je refuserais de mentir.

Commentaires

Commentaire

loading...