A la une Horoscope

Comment calculer votre année personnelle pour 2016

Écrit par Vérone Garnier

Jour de naissance + mois de naissance + année universelle (soit pour 2016 : 9) Exemple 1 : vous êtes né le 13-12 : 13 + 12 + 9 = 34 soit = 7 (reportez-vous à la case correspondante). Exemple 2 : vous êtes né le 04-11 : 04 + 11 + 9 = 15 soit 6 (reportez-vous à la case correspondante)

Verone-Garnier1 – Les années un peu compliquées sont derrière vous ! 2016 s’annonce fertile et dynamisante. Vous mettrez en œuvre et planterez les graines de vos nouveaux projets sur un terrain qui ne demandera qu’à être ensemencé. N’attendez pas d’aide des autres car étrangement, vous serez seule à gérer votre “plantation”. Pour ce nouveau cycle, n’hésitez pas à bouger dans tous les sens et à faire preuve d’initiatives. Il y aura du renouveau côté professionnel, une évolution de carrière ou un projet qui se mettra en place. Côté cœur, il est fort possible de commencer une nouvelle relation ou d’en finir une… Donc on fonce ! C’est l’année “Rocky Balboa” et rien, absolument rien, n’est impossible…

2 – Vous avez semé l’année passée et vos graines commencent à germer. Il faudra donc vous concentrer sur ce que vous avez mis en place. écoutez les conseils de votre entourage en pesant le pour et le contre. 2016 sera également l’occasion d’arrondir les angles et de vous réconcilier avec certaines personnes. Vous serez arrangeante et aspirerez à l’harmonie. Profitez de ces douze mois pour vous accorder des moments de paix et de relaxation. Votre sensibilité sera aiguisée, donc attention aux petits coups de déprime. Les choses pourront vous paraître un peu lentes à évoluer, c’est normal. Soyez attentive aux détails, restez diplomate et ne divulguez aucun secret confié. Côté cœur, la romance revient en force et vous donnera des envies de mariage ou de construction. Une belle année au goût de sucre, une valse de Vienne à Venise et une imagination à son paroxysme…

3 – 2016 vous transformera en oiseau, alors gare aux illusions. Vous voudrez sauter de branche en branche et montrer vos ailes colorées. Ne vous éparpillez pas et n’ayez pas la folie des grandeurs. Ce sera une année joyeuse si vous ne tombez pas dans les excès. La vie sera intense, vous rencontrerez de nouvelles personnes et ressentirez le besoin de communiquer. C’est le bon moment pour vous mettre en scène et parler de vos projets. Un enfant peut arriver ou du moins l’envie d’en avoir un, tout comme celle d’adopter un animal de compagnie. Côté professionnel, ce sera une période enrichissante où les contacts ne manqueront pas. Les douze prochains mois vous réserveront aussi de beaux voyages. Petit bémol tout de même, si vous n’avez pas clôturé vos dossiers de 2013, (vous avez bien lu 2013), ils réapparaîtront de nouveau…

4 – Une année sérieuse ! Le maître mot  : rigueur. Il est grand temps de vous occuper de votre corps, de votre santé, de ne pas dépasser vos limites, de trier et de ne pas négliger les dossiers administratifs. 2016 pourra vous paraître lente, ce qui doit prendre quatre jours prendra quatre semaines! Au moins, vous voilà avertie. Ne vous méprenez pas, ce sera une période très importante. Et même si vous ne la trouverez pas toujours très fun, elle vous permettra de structurer et de mettre en œuvre vos projets. Rappelez-vous qu’aucune construction ne peut tenir dans le temps sans de bonnes fondations. Devenue un peu casanière, vous aurez besoin de votre cocon familial et la maison sera votre meilleure alliée. Profitez-en pour vous mettre au sport et adopter un régime alimentaire plus sain en cette période particulière. Vous aurez souvent l’impression d’accumuler les feux rouges et les roues crevées mais rassurez-vous, la réussite est au bout du couloir.

5 – Une année mouvementée et libératrice ! De la mobilité, de l’expansion et la quête de la sacrosainte liberté. Vous bougerez beaucoup et il est fort possible que vous repreniez une activité ou que vous en changiez… Vous serez particulièrement disponible mais aurez besoin de temps pour vous, rien que pour vous. Novatrice, vous aurez l’esprit aiguisé. Fini le conservatisme ! 2016 vous conviendra si vous faites preuve d’adaptabilité, autrement ça risque de coincer… Une année “Peter Pan” vive, pleine de surprises et de curiosités si vous êtes prête à en revêtir le costume.

6 – Pour certaines, 2016 sera magnifique. Vous admirerez dans une quasi extase vos “plantes” qui auront bien poussé… Pour d’autres, elle risque d’être moins plaisante si le juste n’a pas été de rigueur les années précédentes… Sécurité matérielle et personnelle seront au rendez-vous. Si tout a été fait correctement, l’année vous apportera des joies intenses, la paix, l’harmonie et l’équilibre. C’est aussi l’année de l’engagement ou… du désengagement (un mal pour un bien). Quoi qu’il en soit, c’est une période pour tout rétablir sur des bases équitables. Vous aurez envie d’embellir votre intérieur et de vous occuper des autres sous le coup de l’inspiration. Une année “mille et une nuits” où vous pourrez croiser Ali baba ou… les 40 voleurs.

7 – Commandez dès à présent le scrabble version “super difficile” en chinois pour bien démarrer cette année. Vous serez en réflexion, analyse et tutti quanti ! Il faudra se donner du temps, peaufiner ses projets, réfléchir et s’armer de patience sans pour autant rester immobile. Vous viserez la perfection et uniquement la perfection. D’anciennes amitiés pourront ressurgir. Votre édifice sera terminé l’année prochaine, il est donc temps de réfléchir aux nouveaux axes qui se présenteront par la suite. Vous vivrez à fond dans vos énergies mentales, ce qui aura pour effet de développer vos antennes intuitives et de réveiller une spiritualité en veille… Bref, vous parcourrez le monde mystérieux de l’intériorisation et vous vous réveillerez peut-être un matin avec la furieuse envie d’écrire votre autobiographie. C’est l’année “Jules Verne” avec un magnifique voyage en montgolfière… Prenez garde toutefois à rester en contact avec votre boussole intérieure afin d’éviter le trop plein d’émotions.

8 – Si vous aimez les loopings existentiels, vous allez adorer 2016! Si ce n’est pas le cas… vous apprendrez à aimer. C’est l’année des projets et de la récolte. Il vous faudra être dans la construction, savoir décider et trancher avec une lame bien aiguisée. Le 8 est le nombre de l’homme, vous ne pourrez pas accepter l’inacceptable. Au contraire, il vous faudra prendre des décisions même si elles sont douloureuses. Pensez au karma. Les événements passés pourraient ressurgir de façon positive ou négative, comme un boomerang. L’énergie sera présente. Des surprises très agréables vous attendent. Quelques épisodes moins confortables se profileront également. On a bien dit quelques ! La période est portée sur les finances. Tout peut arriver par surprise, alors soyez vigilante quant à vos investissements. Parfois, quelques loufoqueries de la vie prendront le pas sur votre quotidien mais voyez-les comme des épurations bénéfiques. Côté boulot et affectif, les auspices sont favorables. Du renouveau vous attend. Une année “Pinocchio” où la magie peut opérer au milieu d’une fête foraine, mais où la tête peut tourner aussi… Pour la petite histoire, Pinocchio a réussi à s’en sortir, alors souriez !

9 – Vous voici arrivée au dernier chapitre. C’est la période du grand ménage ! Vous allez terminer, trier, choisir et jeter ce que vous avez déjà mis au rebut l’année précédente, en gardant le positif, évidemment. Cette année sera nettement plus calme que la précédente. Vous panserez vos plaies si vous en avez encore tout en illuminant votre soleil intérieur. Il vous sera possible de traverser quelques zones d’ombre nécessaires à la préparation de 2017. Gardez votre optimisme  ! Vous rêverez de grands espaces, d’évasion et de communication. Un voyage à l’étranger pourra se profiler. C’est l’année “Robin des Bois”, débarrassée de vos encombrements vous aurez envie de parcourir les contrées et d’apporter aux autres ce que vous avez de mieux en vous. Une belle promenade initiatique en perspective.

Commentaires

Commentaire