Bijoux

Yasmine El Mernissi lance sa marque de bijoux (interview et photos)

Écrit par FDM

Portée par Yasmine El Mernissi, Fine Jewellery signe sa première collection, et propose des bijoux qui jouent avec l’or et la lumière pour donner vie à des créations adaptées à tous les looks, à porter aisément en toutes occasions. Interview.

Il y a 2 ans, vous nous présentez votre première collection de bijoux fantaisie. Que s’est-il passé depuis ?
Au cours des deux dernières années, j’ai considéré les bijoux fantaisies comme une expérience créative qui m’a donné un avant-goût de la vie active. Après avoir été diplômée, j’ai pris le temps de réfléchir à la voie qui m’épanouirait le plus ; la complexité et la beauté de la joaillerie m’ont apparues comme une évidence. Je me suis donc renseignée sur les cursus à entreprendre et j’ai lancé ma ligne joaillère en parallèle car je pense qu’aucune école n’est aussi formatrice que celle de la vie.

Crédit photos : Zeyna Benbrahim

Vous venez de créer votre première collection de bijoux en or. Pourriez-vous nous en parler ?
Ma première collection, est pour moi le début de ma quête expérimentale en terme créatif et technique car elle me permet de confronter l’imagination artistique versus le réalisable. J’espère qu’un jour le fil de mes créations sera le reflet de mon parcours artistique et de mon évolution dans ce domaine.

crédit photos : Zeyna Benbrahim

Quel est le fil conducteur de cette collection ?
Le fil conducteur de ma collection est la lumière, car j’ai beaucoup travaillé sur les jeux de couleurs mais surtout sur la création de bijoux qu’on achète pour se faire plaisir et apporter une touche originale et joviale à son look. Je crois que j’ai surtout voulu dans un premier temps aller vers des bijoux de jour qui peuvent être portés plus aisément plutôt que des pièces qui ne sortiraient d’un coffre que lors d’occasions spéciales.

crédit photos : Zeyna Benbrahim

Vos créations sont présentes actuellement chez Nais Concept. Pourquoi ce choix ? Comment voyez-vous l’évolution de votre marque ?
J’ai choisi de collaborer avec Nais Concept car selon moi, c’est le coin des plus belles trouvailles en termes de bijoux à Casablanca. L’esprit des créateurs présents chez Nais me représente parfaitement. Ils ont un air de fraîcheur et de renouveau à chacune de leur collection, ce qui est digne de créateurs passionnés et c’est pour cela qu’on ne s’en lasse pas. De plus la confiance et le respect règnent dans l’environnement de Nais car sa fondatrice Meriem Sebti est une amoureuse du bijou qui croit en de jeunes bijoutiers comme moi, qui nous met en valeur et nous donne notre chance là ou les anciens du métier restent sceptiques. Finalement, c’est une association qui va aussi me permettre de me concentrer sur ma création, mes futures études de joaillerie et faire évoluer ma marque au maximum en visant le marché international et qui sait peut-être réaliser un rêve, celui d’une maison joaillère internationale 100% marocaine avec du savoir-faire et des talents locaux.

crédit photos : Zeyna Benbrahim

Comment vous définissez-vous ?
Je suis une personne humaine avant tout, avec des hauts, des bas, des défauts et des qualités. Mais pour moi l’essentiel c’est d’être attentive à l’apprentissage continu de la vie et de ce qu’une expérience changera à la personne que je serai demain.  Je crois que me demander de me définir est impossible car je suis une éternelle élève de la vie, curieuse, enthousiaste et qui évolue sans cesse.

crédit photos : Zeyna Benbrahim

 

Commentaires

Commentaire