A la une evasion

Une oasis dans le désert enchanteur

Écrit par Dina Khalil

Situé au cœur du désert d’Agafay, à une trentaine de km de Marrakech, au pied de la chaîne de l’Atlas, Inara Camp offre des vues époustouflantes sur les sommets du Toubkal en toile de fond.

Ce désert de roches uniques en son genre se prolonge sur une étendue d’une vingtaine de 20 km et s’étend en un paysage lunaire composé de dunes de sable dur, de rocailles et d’oueds. Un spectacle naturel à couper le souffle dont la beauté se révèle différente sous la lumière changeante du soleil, de l’aube évanescent au crépuscule flamboyant. Une invitation à saisir la magie du désert.

l’hébergement

Inara Camp a conçu des tentes tout confort de 30 m2, dotées chacune d’elle d’un king size bed et d’une literie de qualité, d’une salle de bain agrémentée d’une douche avec eau chaude et de toilettes séparées. Les suites possèdent un petit salon. Chaque tente dispose d’une terrasse en bois qui invite les visiteurs à la contemplation du panorama  grandeur nature.

La décoration a été imaginée avec soin pour sublimer l’esprit du désert. Vincent Jaquet, le créateur d’Inara, est un explorateur dans l’âme et un amoureux du patrimoine artisanal marocain. Il chine des pièces en bois et en fer et les détourne de leur utilisation quotidienne pour créer un univers unique où chaque objet raconte une histoire.

6 nouvelles tentes viennent d’être aménagées. D’une superficie de 25 m2, elles sont installées sur des terrasses en bois de 42 m2 offrant une vue panoramique sur les montagnes de l’Atlas et le canyon.

À l’intérieur, vous retrouvez tout le confort avec un king size bed, une salle de bain avec douche pourvue en eau chaude et des toilettes séparées.

Inara Camp propose  des formules à partir de 2.000 DH pour 2 personnes avec dîner et petit-déjeuner compris. Offre spéciale pendant les 4 premiers mois du déconfinement au Maroc : 1.200 DH pour 2 personnes avec dîner et petit-déjeuner compris.

l’expérience

Inara Camp a été conçu en plusieurs zones afin d’offrir le maximum d’intimité. Chaque invité, chaque famille ou petit groupe bénéficie de son propre espace.

Pour la restauration, deux espaces ont été imaginés : pour les visiteurs d’un jour, le Soukoune et les Terrasses d’Agafay en haut du camp ; pour les voyageurs d’une nuit ou plus ,  les tentes “restaurant” en contrebas, à proximité de la piscine. Pour un déjeuner ou un dîner, les équipes dressent une table avec un art de recevoir simple mais raffiné. Les tentes “restaurant” sont le spot idéal pour contempler le spectacle époustouflant du coucher du soleil et de sa lumière qui sublime le paysage.

Point d’orgue du campement, sa piscine lagon. Conçue avec des matériaux naturels, elle s’intègre harmonieusement dans la nature environnante, tel un point d’eau naturel au cœur de cette oasis, et vous accueille à tout moment de la journée pour un plongeon rafraîchissant.

Après ces mois de fermeture pour cause de confinement, Inara Camp a élargi les activités sur place afin d’enrichir les nombreuses possibilités qu’offre le désert d’Agafay. En plus des balades encadrées (accompagnées) à pied, en dromadaire, en quads ou en VTT, qui restent un must pour partir à la découverte de la beauté du site, un nouvel espace de jeux a été aménagé avec de nouveaux terrains de pétanque, de tennis, un billard géant, un terrain de foot et même un bowling. De quoi ravir les grands et les petits !

bon à savoir

Inara Camp s’est équipée d’une voiturette de golf afin de rendre le désert accessible à tous et pouvoir accueillir les personnes âgées ou à mobilité réduite.

Inara Camp propose pour les visiteurs sans hébergement des formules déjeuner à 180 DH avec menu entrée & plat ou plat & dessert, et accès piscine (pensez à emporter vos serviettes).

Inara Camp – N°2416 ASKJOUR – Quartier maatalah M’Hamid  – Marrakech.

Information & réservation : 0608.015.015 –

[email protected] – www.inaracamp.com Facebook : inaracamp – Instagram : inaracamp

Commentaires

Commentaire