A la une Bijoux

Touria Lahrichi : “Nous proposons des bijoux de Haute Joaillerie à des prix accessibles » (Interview) 

Écrit par FDM

Après des études de commerce à l’université de McGill en gestion des opérations et finance et des expériences professionnelles au Canada, Touria Lahrichi rentre au Maroc où elle exerce dans le domaine des études de marché. Mais c’est dans l’univers de la joaillerie qu’elle se retrouve. Elle nous en parle.

Touria Lahrichi CEO & Founder Cara Diamonds

Racontez-nous votre parcours ?
En regardant mon parcours, personne n’aurait deviné que je fonderai la marque de bijoux CARA DIAMONDS. J’ai fait mes études en école de commerce, à l’université de McGill en gestion des opérations et finance, ce qui m’a permis d’acquérir de l’expérience au Canada dans des entreprises comme PepsiCo et l’Oréal. Au Maroc, c’est vers le domaine des études de marché que je me tourne, un domaine passionnant qui m’en apprends beaucoup sur diverses industries.

Comment s’est fait le passage de ce monde corporate vers la création de la marque Cara Diamonds ?
Les bijoux ont toujours joué un rôle très important chez les femmes de notre famille, remontant au moins à mon arrière-grand-mère. Je me souviens d’elle comme une femme coquette, tout au long de sa vie. C’était une femme qui adorait porter ses bijoux au quotidien. J’ai encore son image en tête entrain de replacer ses bagues à ses doigts, et de vérifier que ses bracelets étaient bien en place (petit clin d’œil au stacking).
Ma mère a toujours été une grande fan de bijoux, et avait rassemblé tout au long de sa vie, une magnifique collection de bijoux en or et en diamants. Chacun de ses bijoux avait une histoire, une anecdote particulière, une mémoire spéciale. Je me rappelle encore quand ma mère, ma sœur et moi, nous nous préparions pour une soirée ou un mariage, on se maquillait et s’habillait, puis ma mère sortait ses merveilles de son coffre, et on se conseillait l’une et l’autre sur les bijoux qui nous iraient le mieux pour l’évènement. C’était clairement mon moment préféré, que ce soit pour la beauté des bijoux que je pouvais porter, mais aussi pour ce partage entre mère et filles. Il y a maintenant quelques années, ma mère a vécu une situation assez difficile, où elle a du perdre toute sa collection de bijoux. C’était une étape douloureuse pour elle, ainsi que pour notre famille.
C’est mon amour pour ma mère, et mes souvenirs avec ses bijoux, qui m’ont inspiré à créer la marque Cara Diamonds. Aujourd’hui, à travers l’univers CARA Diamonds, je sens que la magie du bijou est de retour dans notre famille ; et j’espère continuer cette magie avec ma fille et un jour avec mes petites-filles.
Je peux maintenant partager cette expérience avec d’autres et contribuer à créer de nouveaux souvenirs pour nos clients….

 

Quelle est la vision ou les valeurs véhiculées par Cara Diamonds ?
La première valeur sur laquelle se base ce projet, c’est la transparence. On est à 100% transparents sur la provenance de nos diamants, et on bâtît avec nos clientes une vraie relation de confiance. Notre mission est de proposer des bijoux de Haute Joaillerie, à des prix intéressants : en d’autres mots, un luxe plus accessible. Nous nous concentrons également sur l’unicité et la création de modèles qui ne sont pas reproduits en masse afin que chaque client se sente unique et apprécie son propre style.

Qu’est-ce qui est nouveau ? En quoi Cara est-elle différente des autres marques / magasins ?
Pour nos bijoux, notre showroom tient une ligne de bijoux classiques, ce qui englobe toutes les pièces liées aux mariages : solitaires, alliances, rivière de diamants, chutes de diamants etc. Ainsi qu’une ligne de bijoux avec du style, du caractère, tout en étant intemporels. Cette ligne de bijoux est d’ailleurs basée sur un principe d’édition limitée, voire très limitée, car nous ne produisons jamais un modèle de manière répétée.
En plus de tous les bijoux de luxe de haute qualité, uniques et abordables, nous offrons également une expérience d’achat qualitative. Nous fonctionnons sur la base d’une approche individuelle où les clients peuvent réserver leur visite du magasin en le privatisant exclusivement pour eux. Ces séances de démonstration privées peuvent offrir non seulement une expérience de visualisation et d’achat avec toute notre attention, mais nous essayons également de comprendre les besoins, les passions et les préférences de nos clients ainsi que de partager nos connaissances, notre expérience et nos idées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire