flash infos

LOTO : la cagnotte record de 21 millions de dirhams continue de grimper…

Écrit par FDM

La super cagnotte record de 21 millions de dirhams mise en jeu le soir du mercredi 20 janvier n’ayant pas été remportée, elle sera remise en jeu. Ce jackpot est le gain potentiel le plus important jamais atteint dans l’histoire de la Loterie Nationale.

Créée en 1971, afin d’unifier les structures déjà existantes et d’encadrer la commercialisation des jeux, la Loterie Nationale est une institution à vocation sociale et solidaire. C’est en janvier 1972 qu’elle procède à son premier tirage de la loterie dite « traditionnelle ». L’innovation étant le crédo de la Loterie Nationale, elle introduit en 1978 le LOTO, selon la formule du 6/49 (formule statistique de calcul des probabilités de gain). Un jeu phare connu de tous, devenu le plus célèbre des jeux de tirage.
En 43 ans d’existence, le jeu atteint pour la première fois la super cagnotte de 21 millions de dirhams. Ce jackpot record du LOTO sera remis en jeu le samedi 23 janvier à 21 h, puis le lundi 25 janvier à la même heure, et ainsi de suite jusqu’à ce que la chance désigne le gagnant de ce fabuleux lot, au rythme habituel de trois tirages par semaine (les lundis, mercredis et samedis).
Acteur majeur du paysage économique marocain de par sa mission et son rôle social, la Loterie Nationale place l’engagement citoyen au cœur de ses préoccupations et œuvre au soutien de nombreuses associations et fondations d’utilité publique intervenant dans différents domaines, notamment la santé, l’accès à l’éducation, la culture et le sport.

Commentaires

Commentaire