fil info high-tech

Les Samsung Galaxy A51 et A71 passés à la loupe

Écrit par FDM

Dans le segment du milieu de gamme, Samsung prouve depuis de nombreuses années son leadership grâce à sa gamme Galaxy A. Continuant sur cette lancée, Samsung annonce deux nouveaux venus : A52 et A72.

Après les Samsung Galaxy A51 et A71 et leurs belles caractéristiques, voici arrivés les Samsung Galaxy A52 et A72, des smartphones aux caractéristiques techniques et design encore plus améliorés. Ces modèles de premier choix, avec un rapport qualité-prix défiant toute concurrence, permettent à la marque de continuer à régner sur ce segment.

Samsung Galaxy A52

Le Samsung Galaxy A52 présente un écran Infinity-O Full HD+ Super AMOLED de 6,5 pouces, qui peut atteindre 800 nits, et vous offre ainsi une image claire et vibrante, même en pleine lumière. L’écran est également doté de filtres à lumière bleue, pour préserver vos yeux, et l’on trouve aussi un capteur d’empreintes digitales intégré, pour un déverrouillage simple et pratique du terminal. On peut aussi compter sur un processeur 8 coeurs, 4 Go de RAM, et 128 Go d’espace de stockage. Le Samsung Galaxy A52 est également résistant à l’eau selon la norme IP67, et il embarque une batterie de 4500 mAh, pour tenir la journée. Côté photo, c’est un quadruple appareil de 5+12+64+5 mégapixels qui est proposé, garantissant de réussir ses portraits et ses photos de paysages en ultra grand-angle, même par faibles conditions de luminosité. Pour les autoportraits ou appels vidéo, vous bénéficiez d’une caméra frontale de 32 mégapixels.

Le Samsung Galaxy A72 

Le Samsung Galaxy A72 propose un écran Infinity Super AMOLED de 6,7 pouces, les protections d’usage concernant la lumière bleue, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales, pour un déverrouillage intuitif et rapide du smartphone. La batterie de 5000 mAh est là pour vous alimenter pour la journée, et 6 Go de RAM, un processeur 8 coeurs et 128 Go d’espace de stockage interne extensible via MicroSD, le Galaxy A72 est prêt à faire tourner toutes vos applications. Le Samsung Galaxy A72 est résistant à l’eau et à la poussière selon la norme IP67 : il peut ainsi rester immergé à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Côté photo, vous pouvez réaliser vos selfies grâce à la caméra frontale de 32 mégapixels, ou bien utiliser la quadruple caméra arrière de 5+12+64+8 mégapixels, pour photographier ou pour filmer.

À noter que la série Galaxy A est disponible au Maroc. Tous les modèles de la série A sont disponibles dans les couleurs Awesome Violet, Awesome Blue, Awesome Black et Awesome White. Le prix recommandé du Galaxy A52 est de 3490 DH et celui du Galaxy A72 de 4749 DH.

Commentaires

Commentaire