flash infos

Le Barcelo Anfa Casablanca lance ‘’l’Atelier du Chef’’

Écrit par FDM

Les passionnés de la cuisine pourront apprendre ou perfectionner leur savoir sous la houlette du chef Hicham El Heddani du Barcelo Anfa Casablanca. Au cours d’ateliers de deux heures, les apprentis cuisiniers réaliseront deux plats et bénéficieront des conseils et astuces du chef.

En avant-première au lancement le 15 février de « L’atelier du chef » au  Barcelo Anfa Casablanca, les médias ont été conviés à tester cette nouvelle formule. Guidés par le chef  Hicham El Heddani, ils ont réalisé dans une ambiance conviviale deux recettes : une paella valencia et une crème brûlée qu’ils ont ensuite dégustés.

Les ‘’Atelier du Chef’’ du Barcelo Anfa Casablanca, auront lieu tous les 2èmes samedis du mois et dureront deux heures de 16h à 18h au prix de  300 DH. Durant ces deux heures, les apprentis-cuisiniers pourront, sous les conseils du Chef Hicham EL Heddani confectionner leurs plats (Entrée et plat) et les manger surplace ou les emporter.

 

La participation à ces ateliers est très simple, et s’adresse à tout un chacun. Le nombre des participants par séance se limite toutefois à 15, afin d’assurer une formation de qualité et un bon apprentissage. Tous les inscrits bénéficieront de l’expertise du Chef Hicham, mais aussi d’un autre chef spécialisé dans la pâtisserie ou une toute autre spécialité culinaire qui pourrait apporter une expertise supplémentaire aux apprentis-cuisiniers. afin de se perfectionner dans les arts culinaires. Par ailleurs, des ateliers «Pâtisserie» pour enfants sont également programmés en parallèle.

Au terme de chaque séance, les participants recevront des certificats de compétence culinaire signés des mains du Chef El Heddani. Et, cerise sur le gâteau, à l’issue des 5 «Ateliers du Chef», un master concours sera organisé en juillet 2020. Ce concours viendra clôturer cette première saison des «Ateliers du Chef» sur un ton festif et tester les compétences culinaires acquises par les participants. Les personnes ayant participé aux ateliers pourront concourir en toute liberté.

Les vainqueurs seront désignés par un chef de cuisine expérimenté, qui jouera le rôle de jury. Plusieurs lots à gagner seront mis en jeu notamment des week end pour 2 personnes dans les hôtels de la Chaine Barcelo au Maroc et à l’étranger.

 

Commentaires

Commentaire