flash infos

KFC, l’enseigne incontournable de poulet fries renforce sa présence au Maroc

Écrit par FDM

Enseigne de restauration rapide reconnue dans le monde entier, KFC poursuit son maillage au Maroc malgré un contexte pandémique hostile. Des stratégies de développement gagnantes ont permis aujourd’hui de compter KFC parmi les enseignes incontournables de la restauration rapide.

Depuis la nomination de la nouvelle équipe managériale marocaine en 2018, c’est une croissance exponentielle qu’a connu la marque. En effet, une stratégie misant sur la valorisation et l’utilisation des produits marocains mais également un parfait enseignement du marché et des exigences de la cible locale tout en adaptant ses messages et ses prix aux consommateurs, a hissé KFC dans le TOP 3 des restaurants rapides en termes de part de marché.
Détenu par la chaîne mondiale Americana Food, la marque KFC est aujourd’hui un leader mondial dans la restauration rapide et c’est une réussite qui a été complètement adaptée au Maroc. La chaîne a su étudier le marché et ainsi “Glocaliser” les produits et la stratégie de communication de KFC au Maroc.  C’est aujourd’hui 80% des ingrédients de KFC qui constituent les menus et aliments cuisinés proposés par la chaîne pour proposer le meilleur du poulet frit aux clients. “Du choix de la matière première, le poulet, à l’huile à la sélection de notre partenaire boulanger, nos équipes Qualités veillent à fournir le meilleur pour les clients KFC afin de garantir une expérience gustative optimale”, déclare Anass Kadmiri, Operation Country Manager de KFC.
KFC compte aujourd’hui développer encore plus sa gamme de produits et proposer davantage de menus adaptés aux goûts des marocains comme le Harissa Burger, lancé il y a quelques jours est la plus grande sortie de 2021. Il s’agit d’une nouvelle innovation culinaire encore plus épicée et complètement revisitée aux saveurs maghrébines.

Commentaires

Commentaire