A la une evasion

Expériences au Royal Mansour, Marrakech

Écrit par Dina Khalil

Plus que de simples hébergements, aussi luxueux soient-ils, les hôtels haut de gamme se positionnent désormais comme des destinations à part entière qui offrent des séjours sur mesure riches en émotions !

Niché au cœur d’un domaine de 5 hectares, protégé du tumulte de la ville par des remparts, le Royal Mansour, fleuron de l’hôtellerie marocaine, se veut une vitrine du meilleur de l’art de vivre et de la culture du Royaume. Le palace est un chef-d’œuvre de l’architecture arabo-andalouse conçu comme une médina avec son dédale de ruelles et de cours, ponctués de jardins, de bassins et de fontaines. Un lieu exceptionnel qui accueille ses hôtes avec un sens de l’hospitalité érigé à son plus haut niveau d’excellence et leur réserve des expériences exclusives inoubliables.

l’hébergement

Le Royal Mansour Marrakech propose 53 riads authentiques de 140 m2 minimum sur 3 niveaux, décorés avec élégance et raffinement dans le moindre détail. Ils disposent d’un patio, d’un salon avec cheminée, d’une chambre élégante, d’une salle de bain somptueuse, d’un dressing et d’une terrasse dotée d’un bassin-piscine, d’un solarium, d’une cheminée, et même d’un hammam privé pour les Riads Prestige.

les expériences exclusives

Dîner sur mesure à La Table du Chef

Haut lieu de la gastronomie marocaine et internationale avec ses restaurants réputés grâce au talent et à la créativité de deux grands Chefs étoilés : Yannick Alléno pour la Grande Table Marocaine, La Table et Le Jardin et Massimiliano Alajmo pour Sesamo, le Royal Mansour, Marrakech innove constamment avec des concepts exclusifs comme la “Table du Chef”.  Celle-ci invite ses hôtes à une balade gourmande, totalement personnalisée, aux saveurs italiennes du Sesamo. Après une discussion avec le Chef afin de définir vos préférences et vos envies du moment, le menu  est élaboré “à la minute” avant de vous être servi sur une table offrant la vue sur la cuisine du restaurant Sesamo. Une expérience sur mesure unique basée sur le partage de la passion de la gastronomie.

Visite exclusive de la Fondation Serge Lutens

Photographe, cinéaste, dessinateur, image maker pour Dior, Shiseido… “L’homme sans/aux cent profession(s)” comme il aime à le dire à son propos, refuse tout titre, toute étiquette, même celle de parfumeur auquel son nom est accolé depuis 1992. C’est dans ce même esprit de discrétion que l’homme s’est engagé depuis 1974, dans une tâche ininterrompue. Après un voyage l’ayant conduit au Maroc en 1968, Serge Lutens acquiert au cœur de la Médina de Marrakech une ruine au charme fou qu’il va s’atteler à restaurer avec des artisans virtuoses pour en faire un lieu unique, à mi-chemin entre un riad-palais et un musée qui abrite d’innombrables œuvres d’art, tableaux, sculptures, collection d’ouvrages centenaires… Le résultat est à la mesure : une adresse réservée à des visiteurs privilégiés dont le Royal Mansour, Marrakech leur ouvre les portes le temps d’une visite exclusive. Un lieu mystérieux et intriguant où l’on se perd à travers un dédale de galeries, de salons, de bibliothèques auxquels on accède par des patios à ciel ouvert bercés par le chant des oiseaux et le murmure des fontaines…

Tarifs : 6.900 DH pour l’accès et la visite guidée de la Maison Serge Lutens pour deux personnes (transfert en sidecar ou en voiture inclus). 1.000 DH par personne supplémentaire.2.000 DH par sidecar supplémentaire, la capacité du side-car étant limitée à deux personnes.

Dîner féérique aux mille et une bougies à Dar El Sadaka 

Niché dans la Palmeraie de Marrakech, Dar El Sadaka est un domaine privé unique, une propriété créée par l’artiste plasticien Jean-François Fourtou qui a laissé libre cours à son imagination sur ce terrain de 11 hectares pour créer un projet artistique fantasmagorique et démesuré, un monde merveilleux qui réveille notre âme d’enfant.

Le Royal Mansour Marrakech propose à ses hôtes d’y vivre une expérience aussi exclusive que magique, un apéritif dans les jardins de la villa, suivi d’un dîner enchanteur aux 1001 bougies sous l’arbre, un faux-poivrier centenaire. Mais avant le plaisir des papilles, une visite des lieux s’impose. En pénétrant dans le domaine, vous entrez dans l’univers loufoque de Jean-François Fourtou où ses œuvres les plus extravagantes sont exposées dans un magnifique parc, dont la fameuse maison “Tombée du Ciel”. On y entre par le grenier et on y marche sur le plafond, de quoi perdre tous ses repères ! La visite se poursuit dans “La Maison du Géant” où la taille des objets a été démultipliée. Avec ses jardins luxuriants, ses intérieurs élégants et ses œuvres d’arts, Dar El Sadaka offre un cadre magnifique pour des expériences culinaires extraordinaires et mémorables à partager à deux ou à plusieurs.

Tarifs : Privatisation et mise en lumière: 700.000 DH (au printemps et en été uniquement.)

Menu apéritif et dîner : 1.700 DH par personne. 

Hôtel Royal Mansour, Marrakech – rue Abou Abbas El Sebti – Marrakech.

Information & réservation : 05.29.80 .80.80 – [email protected] – @royalmansour -www.royalmansour.com

Prochain article : Expériences au Sahrai

Commentaires

Commentaire