A la une evasion

Expériences au Mandarin Oriental, Marrakech

Écrit par Dina Khalil

Des lieux où l’on se sent privilégié grâce à un accueil personnalisé, des expériences authentiques et exclusives … Plus que de simples hébergements, aussi luxueux soient-ils, les hôtels haut de gamme se positionnent désormais comme des destinations à part entière qui offrent des séjours sur mesure riches en émotions !

Unique implantation du groupe hôtelier Mandarin Oriental au Maroc, le resort s’étend sur une propriété de 20 hectares de jardins paysagers et d‘oliveraies et bénéficie d’une vue époustouflante sur les montagnes de l’Atlas. Une adresse qui offre un cadre unique au cœur d’une végétation luxuriante ponctué de bassins et d’étangs, où se conjuguent l’hospitalité marocaine légendaire et l’excellence asiatique en matière d’hôtellerie.

l’hébergement

Mandarin Oriental Marrakech est un resort élégant et paisible qui propose 54 villas luxueuses inspirées d’influences arabo-andalouses et berbère, disposant toutes d’un jardin privatif avec piscine chauffée et jacuzzi extérieur, et de 9 suites spectaculaires, dont 7 disposant d’un bassin privé sur leur terrasse avec une vue imprenable sur les montagnes enneigées de l’Atlas et les jardins luxuriants de l’hôtel.

Dîner privé en villa

Cette expérience qui vous permet d’organiser un dîner dans l’intimité de votre villa est assurée par l’équipe de restauration de l’hôtel qui sera aux petits soins pour vous servir. Vous pourrez déguster un large choix de spécialités raffinées comme le pressé de volaille et foie gras, la bisque de homard, le bœuf Wellington, des plateaux de fruits de mer et plus encore. L’équipe de restauration peut également vous concocter un menu sur mesure sur place, vous organiser un barbecue ou un dîner traditionnel marocain avec la fameuse tanjia marrakchia ou le tagine de poulet aux olives.

Aventure dans le désert 

Il s’agit d’une escapade dans le désert d’Agafay et le plateau du Kik à une trentaine de km de Marrakech, mais au lieu de s’y rendre en voiture, l’hôtel vous propose une virée originale en vélo électrique. Un concept slow travel écologique, en accord avec les valeurs de l’hôtel, qui vous permet de prendre le temps d’admirer les paysages durant votre trajet jusqu’au camp privé de l’hôtel tout en préservant l’environnement authentique du désert d’Agafay. Là, il ne vous reste plus qu’à vous déconnecter totalement le temps d’un déjeuner, d’un dîner ou d’un apéritif dans le lodge cosy, conçu par Mandarin Oriental Marrakech, en admirant les vues d’une beauté époustouflante !

Atelier Kaftan 

Mandarin Oriental, Marrakech propose à ses hôtes une expérience exceptionnelle : réaliser soi-même un caftan, cet habit traditionnel marocain emblème de l’élégance de la femme marocaine. Direction la Médina de Marrakech et son dédale de ruelles pittoresques pour rejoindre l’atelier privé du styliste renommé Karim Bouriad Bazar où ce dernier vous accueillera dans son temple de la créativité. Nul besoin d’être un virtuose de la couture, cette expérience s’adresse à tout le monde car Karim Bouriad Bazar, vous guidera pas à pas et vous livrera ses secrets pour réaliser votre propre caftan, une pièce unique réalisé selon vos goûts. Pour terminer l’expérience en beauté, chacun est invité à revêtir son beau caftan lors d’une dégustation de cocktails dans l’ambiance rythmée des nuits de Marrakech.

Mandarin Oriental Marrakech – Route du Golf Royal – Marrakech.
Information & réservation au 05.24.29.88.88 – [email protected]
@mo_marrakech – www.mandarinoriental.com

Prochain article : Expériences au Royal Mansour, Marrakech

Commentaires

Commentaire