evasion

Expériences à l’Amanjena

Écrit par Dina Khalil

Amanjena, littéralement “le paradis paisible”, est situé aux abords du centre historique de Marrakech, au cœur d’une oasis de palmiers et d’oliviers, bordée par le parcours verdoyant du golf d’Amelkis.

 Conçu comme un petit palais, rappelant le pavillon de la Menara, qui emprunte sa couleur à celle des remparts de la ville, Amanjena rend hommage à l’architecture arabo-mauresque à travers un décor somptueux sublimé par des bassins majestueux. Une oasis onirique, digne d’un conte des Mille et une Nuits !

L’hébergement

Offrant autant d’espace que d’intimité, Amanjena dispose de seulement 40 pavillons et maisons, d’une superficie de 175 m2) à 1.130 m2), qui surplombent le bassin central situé au cœur de la propriété. Conçue dans l’esprit des demeures marocaines, chacune d’elles possède une vaste terrasse privative dotée d’une fontaine et d’une piscine chauffée pour la catégorie supérieure.

Les expériences exclusives

Atelier de cuisine japonaise “Washoku”

Durant cet atelier, les participants pourront découvrir les secrets de la cuisine japonaise traditionnelle “Washoku” avec le chef japonais Hideyoshi Tateyama du restaurant Nama de l’Amanjena. Nama, qui signifie “à l’état brut” en japonais, met à l’honneur la tradition de la cuisine “Washoku”, un style de cuisine nippone authentique reconnu par l’Unesco, sublimé par le chef Hideyoshi Tateyama avec des produits nobles du terroir marocain.

L’atelier dure 2 heures et débute par la préparation du traditionnel Tekkamaki et le California Roll aux crevettes et avocat. Le chef Tateyama vous dévoilera également les tours de main et ses secrets pour parfaire vos rouleaux de sushi, la découpe parfaite d’un sashimi, ainsi que la recette de la fameuse soupe miso. Place ensuite à la dégustation !

Atelier sur réservation à l’avance – Prix sur demande.

Balades en sidecar vintage

Organisée en partenariat avec Insiders, une entreprise spécialisée dans le slow travel qui n’est présente qu’en Chine et au Maroc, cette escapade vous emmène explorer, loin des sentiers battus, des facettes secrètes de Marrakech et de ses environs. Une fois embarqués en compagnie de votre conducteur à bord des rutilants sidecars à l’allure vintage, vous voilà prêts à vous aventurer à travers la végétation luxuriante de la Palmeraie avant de vous faufiler entre les murs ocre de la cité impériale afin de découvrir ses lieux secrets et ses riads médiévaux cachés au détour des ruelles étroites et sinueuses de la Médina. Insiders propose également des visites exclusives d’adresses secrètes comme la Fondation Leila Alaoui installée dans l’une des premières maisons construites dans la Palmeraie, un joyau Art déco. Vous y découvrirez des photographies poignantes, œuvre de la regrettée Leila Alaoui, photographe et vidéaste engagée qui a exploré les thèmes de la migration, de la construction des identités et des diversités culturelles.

D’autres circuits découverte sont également proposés pour découvrir les lieux iconiques et les trésors cachés de la ville ocre et de ses environs.

Déjeuner ou dîner dans le désert enchanteur d’Agafay

Réservée exclusivement aux clients résidents, l’expérience Agafay by Amanjena promet un moment d’intimité et de dépaysement au cœur du désert rocailleux d’Agafay, à une trentaine de km de Marrakech, et de ses paysages lunaires. Entouré par un magnifique panorama de dunes terracotta avec en toile de fond les sommets de l’Atlas, enneigés en hiver, le bivouac éphémère by Amanjena combine simplicité et raffinement en harmonie avec la nature. Vous y serez accueillis avec un rituel dans les règles de l’art de l’hospitalité marocaine. Place ensuite au repas sous une tente en toile où vous est dressée une belle table afin de déguster des spécialités marocaines authentiques imprégnées de saveurs locales concoctées par l’équipe d’Amanjena. Les produits frais sont issus du terroir local et sont cuits de manière traditionnelle dans les installations rustiques en pisé tel que le tagine cuit au charbon de bois, le pain berbère tafarnout cuit sur un lit de pierre, en passant par le mechoui enterré dans le four traditionnel en terre cuite.

Durant les soirées printanières et estivales, cette expérience peut être proposée à la nuit tombée. Sous le vaste ciel scintillant d’étoiles, les feux des braseros s’animent, faisant danser leurs flammes aux sons des chants sahraouis qui rythment la soirée.

Une invitation à un voyage hors du temps qui se poursuit par l’exploration fascinante du ciel avec une observation guidée des constellations par un expert équipé de son télescope. Une promenade céleste captivante qui vous transportera vers la voie lactée et ses constellations comme la Grande Ourse ou celle d’Orion, avant de regagner l’Amanjena des étoiles plein les yeux. 

Expérience proposée pour 2 à 15 personnes. Tarif à la demande. Des activités sont disponibles sur place en journée à la demande. υ

Hôtel Amanjena – Route de Ouarzazate, Km 12, Marrakech.

Information & réservation : 05.24.39.90.00 – [email protected] – www.amanjena.com  @amanjena_resort

Commentaires

Commentaire