flash infos

Covid-19 : la CTM lance le tour du Maroc virtuel

Écrit par FDM

Pour accompagner l’effort citoyen de lutte contre le nouveau Coronavirus, la CTM a mis en place une série d’initiatives, dont un Tour du Maroc virtuel, le lancement d’une plateforme web dédiée à la pandémie Covid-19 et un site web consacré au don virtuel.

La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) poursuit les initiatives de soutien à la population locale. Le dernier exemple en date est le « tour du Maroc solidaire », une opération virtuelle inédite faisant appel à la générosité des Marocains pour soutenir le fonds national de lutte contre le Covid-19. L’opération via le site web ctm-dons.ma consiste en la mise en vente de tickets virtuels aux prix symboliques de 20, 50 et 100 Dhs respectivement. Ces dons seront ensuite convertis en kilomètres et détermineront le trajet quotidien du car CTM (lui aussi virtuel) à travers le Maroc. L’opération se poursuivra jusqu’au jeudi 11 juin, et permettra aux internautes de redécouvrir les villes du pays dans un cadre ludique et participatif. Enfin, l’ensemble des dons récoltés sera reversé au fonds national de lutte contre le Covid-19.
Par ailleurs, la CTM prévoit également de lancer une plateforme web dédiée à la pandémie Covid-19. Cette plateforme contiendra informations sanitaires relatives au coronavirus, des conseils de prévention, des liens et vidéos de l’Organisation Mondiale de la Santé et du ministère marocain de la Santé, mais également des statistiques de l’épidémie ainsi que les numéros d’assistance locaux.
Pour rappel, la CTM avait mis à disposition sa flotte d’autocars pour faciliter l’état de sécurité sanitaire, et s’est investie aux côtés de la société civile pour venir en aide aux franges les plus vulnérables de la population.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire