flash infos

Comment consomment les clients du e-commerce alimentaire au Maroc ?

Écrit par FDM

Pionnier de la grande distribution moderne omnicanale au Maroc depuis 1990, Marjane Holding livre son retour d’expérience riche d’enseignements sur la façon dont ses clients du e-commerce alimentaire consomment.

Pionnier de la grande distribution moderne omnicanale au Maroc depuis 1990, Marjane Holding livre son retour d’expérience riche d’enseignements sur la façon dont ses clients du e-commerce alimentaire consomment.
Après plus de 4 mois de lancement grand public, le e-commerce de Marjane Holding a ainsi généré plus de 600.000 téléchargements de son application et rassemble actuellement 535.000 utilisateurs actifs chaque mois.
95% des clients commandent à travers l’application Marjane et les 5% restants sur le site web www.marjane.ma.
90% des clients du e-commerce Marjane se disent très satisfaits du service et recommandent l’achat en ligne chez Marjane.
L’application est utilisée par des clients qui sont à 54 % des hommes et 46 % des femmes.
L’offre est disponible à Casablanca, qui regroupe la majorité des clients avec près de 61% des commandes, mais aussi Rabat (15%), Salé (10%), Marrakech (10%) Mohammedia, Fès, Meknès et Agadir. L’objectif est de couvrir très prochainement l’ensemble du pays.

 

Depuis son lancement, le e-commerce de Marjane Holding livre à domicile un panier moyen de 35 kilos avec près d’un tiers des commandes hebdomadaires (32 %) remises les dimanches et lundis. Les articles les plus demandés sont :
1-    Les produits laitiers et les œufs (22 %)
2-    Les produits d’épicerie (20 %)
3-    Les produits du marché (17 %).
L’une des observations intéressantes du e-commerce est la commande passée par des clients pour le compte de proches. Cette nouvelle manière de commander des produits alimentaires a aidé nos clients à faire preuve de soutien et de générosité envers leurs proches.
L’autre constatation a été le don, par certains clients, de la cagnotte accumulée à des personnes en difficulté ou à des proches (enfants, parents). En effet, le programme fidélité de Marjane et Marjane Market permet aux bénéficiaires de cumuler des “dirhams” sur leur espace personnel, lesquels “dirhams” peuvent être transférés à des proches.

Commentaires

Commentaire