A la une evasion

Circuit de rêve entre mer et terre

Écrit par Dina Khalil

Riche en découvertes, ce circuit au départ de Casablanca, vous emmènera à travers un périple de quatre escales, d’abord le long du littoral atlantique puis, un peu plus à l’Est, à l’intérieur des terres. Prêts ?

1ère escale : oualidia (2 nuits)

Une escale bercée par les alizées, au cœur de la fameuse lagune de Oualidia. Un site préservé, abrité par un cordon rocheux qui protège du vent, côtoyant terres maraîchères et marais salants, qui invite à la sérénité. En plus de son littoral et de sa lagune, Oualidia est renommée pour son ostréiculture, ainsi que la variété et la qualité de ses produits de la pêche.

L’hébergement : La Sultana Oualidia, un boutique hôtel intimiste, au charme unique niché dans un jardin de 6.500 m2, pieds dans l’eau avec plage privée, bassin, piscine extérieure ionisée, 5 Jacuzzis avec de l’eau de mer, ainsi qu’un sublime spa avec piscine intérieure chauffée et jacuzzis. L’hôtel dispose de 12 chambres et suites, dont une charmante cabane en bois perchée dans les arbres.

2ème escale : Taghazout (5 nuits)

À quelques minutes d’Agadir, face à l’Océan Atlantique, Taghazout Bay est devenu un spot de vacances incontournable. Ce pittoresque village de pêcheurs, transformé en une station balnéaire écologique il y a quelques années, offre un éventail d’activités incroyablement large, entre l’immense étendue de ses plages et la richesse de son arrière-pays. Les visiteurs viennent du monde entier pour surfer sur ses eaux au large de la côte ouest du Maroc et profiter de sa douceur de vivre tout au long de l’année.

L’hébergement : Riu Palace Tikida Taghazout ou Hyatt Place.

Le Riu Palace Tikida Taghazout jouit d’une belle situation, face à la plage de Taghazout. Cet établissement balnéaire offre tout le confort et de nombreux équipements pour un agréable séjour de villégiature, dont 7 piscines extérieures impressionnantes, certaines faisant face à la mer, et une zone de plage réservée à sa clientèle avec chaises longues et parasols. L’hôtel propose également un riche programme d’activités et d’animations pour satisfaire les grands et les petits.

Niché le long de la côte ouest, le Hyatt Place Taghazout Bay est un hôtel en bord de mer avec vue sur l’océan et la montagne. Cet élégant hôtel de luxe offre des intérieurs à la décoration contemporaine et raffinée, et de beaux jardins agrémentés d’une piscine à multiples bassins pour des pauses rafraîchissantes.

3ème escale : Marrakech (3 nuits)

L’hébergement : Tigmiza Boutique hôtel & Spa (3 nuits).

Niché au cœur de la Palmeraie de Marrakech, le Tigmiza Boutique hôtel & Spa reçoit ses hôtes dans un décor mi-palais mauresque, mi-kasbah, avec un luxuriant jardin andalou en son cœur. Au sein de la kasbah du Tigmiza, les 10 suites proposent un voyage où chacune d’elle est une escale en Chine, en Inde ou au cœur des splendeurs de l’Orient. Les Pavillons nichés dans la Bambouseraie ou les Villas privées du Village avec piscine, dont l’exceptionnelle Villa Royale, offrent quant à eux une intimité qui vous fera vivre une expérience exclusive. Le Tigmiza, une oasis de sérénité où l’hospitalité est érigée en art de vivre.

Les expériences : vol privatif en montgolfière avec petit-déjeuner et violoniste ou saxophoniste à bord, sortie en side car dans le haut Atlas ou le plateau du Kik, soirée Mille et Une Nuits au White Camel dans le désert d’Agafay, parapente…

4ème escale : Bin el Ouidane (2 nuits)

L’hébergement : Widiane Suite And Spa

Niché dans les contreforts paisibles du Moyen Atlas, sur les rives du lac de Bin el Ouidane, l’hôtel Widiane Suites & Spa offre des vues époustouflantes sur la nature sauvage environnante. Un parfum d’ailleurs flotte sur ce lieu unique qui associe la magie du site, à l’originalité de son style, fusion de l’authenticité berbère et d’influences thaïes. Ce véritable havre de paix est le point de départ idéal pour partir à la découverte de la campagne berbère et des splendides paysages du lac.

Les expériences : sortie en bateau, balade pédestre et vol en parachute.

bon à savoir

Cette option de circuit est l’un des choix possibles parmi plusieurs autres itinéraires proposés par  Alizés Private :

Option 1

Départ de Casablanca

Boufakrane : 2 nuits au Château Roslane, dégustation de vin premier cru, visite de la Mâassera et du haras Zniber, balade à cheval

Lagune de Nador : 5 nuits au Marchica Resort, visite, balades pédestres, sorties en mer, découverte du Mont Gourougourou, visite du parc ornithologique de Marchica

Akchour : 2 nuits à l’Ermitage, séances de yoga, balades pédestres dans le parc national de Talassemtane

Tamouda Bay : 5 nuits au Banyan Tree, visite du Oued Laou, pique-nique BBQ de fruits de mer privatif dans un barrage avoisinant, sortie en mer, découverte d’un souk traditionnel

Retour à Casablanca.

Option 2

Départ de Casablanca

Boufakrane : 2 nuits au Château Roslane

Akchour : 2 nuits à l’Ermitage

Tanger : 6 nuits au Hilton Al Houara

Retour à Casablanca.

Option 3

Départ de Casablanca

Oualidia : 2 nuits à la Sultana Oualidia

Essaouira : 3 nuits au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa ou à l’Heure Bleue

Taghazout : 5 nuits au Riu Palace Tikida Taghazout ou au Hyatt Palace

Marrakech : 2 nuits au Tigmiza Boutique hôtel & Spa

Retour à Casablanca.

Vous pouvez également opter pour une formule sur-mesure.

En réservant un package avec Alizés Private, vous bénéficiez d’avantages exclusifs tels que les petits-déjeuners, des soins relaxants au spa, un surclassement selon disponibilité et bien d’autres traitements VIP.

informations pratiques

Formule proposée par Alizés Private, spécialiste dans l’art du voyage ““Virtuoso”, réseau exclusif du tourisme mondial de luxe. Alizés Private est expert dans la création de scénographies mettant en avant les richesses culturelles, géographiques et humaines du Maroc.

Informations & réservations : 05.24.44.93.81  [email protected] – www.alizesprivate.com

Commentaires

Commentaire