flash infos

Boccaccio Casablanca, l’un des meilleurs restaurants italiens dans le monde

Écrit par FDM

Le restaurant Boccaccio situé au cœur du quartier Racine à Casablanca, fait partie des 70 meilleurs établissements italiens avec une pizzeria à travers le monde, d’après le Ristorazione Italiana Magazine qui a lancé cette initiative à l’occasion de ses 30 ans.

Boccaccio est déjà classé n°1 des restaurants italiens à Casablanca via TripAdvisor, c’est désormais l’un des meilleurs établissements italiens avec une pizzeria à travers le monde. Une récompense donnée par le Ristorazione Italiana Magazine pour marquer ses 30 ans d’existence. Dans ce classement qui a nécessité deux ans de travail, on trouve 70 restaurants de 34 pays, de New York à Tokyo, en passant par Dubaï, Oslo ou encore Casablanca. Et pour Boccaccio, c’est son premier prix officiel.
Ouvert depuis janvier 2016, l’établissement situé au quartier Racine à Casablanca, a fait le pari d’allier un concept d’épicerie fine à un restaurant où la gastronomie classique se mêle à la moderne. Aux manettes de la brigade d’une dizaine de cuisiniers, le chef sicilien Gianfranco Schifano qui élabore ses cartes, en proposant des mets de tradition italienne aux accents siciliens. Ses plats réunissent la finesse des produits italiens importés (parmigiano reggiano 24 mois DOP, crème de truffe noire, mozzarella di bufala campana DOP, artichauts des Pouilles marinés, bresaola IGP, câpres de pantelleria, gorgonzola DOP…) et la qualité des produits locaux (fruits et légumes, poissons et fruits de mer, viandes bovines…). En résumé, du bonheur pour les papilles qui est enfin reconnu.

 

Commentaires

Commentaire

loading...