flash infos

BCG Digital Ventures lance trois nouveaux centres d’innovation au Maroc et en Inde

Écrit par FDM

BCG Digital Ventures (« BCGDV »), l’entité dédiée à la création de start up technologiques et à l’innovation du Boston Consulting Group (BCG), ouvre des centres à Casablanca, New Delhi et Mumbai.

Cette expansion vient renforcer l’ancrage de BCGDV dans des écosystèmes à fort potentiel pour la création de nouvelles start-ups digitales et l’accélération de l’adoption des solutions d’intelligence artificielle (IA) et des nouvelles technologies.
BCGDV rejoint ainsi le réseau établi du BCG dans la région et vient compléter son hub digital au Maroc aux côtés des entités spécialisées BCG GAMMA (IA) et BCG Platinion (Transformation technologique). Cette expansion vient s’appuyer sur l’expérience éprouvée de BCGDV et de son historique de succès à l’international dans la création et le lancement de start-ups innovanteset à fort impact.
Le Maroc joue un rôle de rampe de lancement pour les entreprises technologiques innovantes de plus en plus fort sur le continent africain. Par ailleurs, l’écosystème des start-ups en Inde est aujourd’hui le troisième plus grand au monde, après les États-Unis et la Chine. Le Maroc et l’Inde sont des terres d’avenir pour les entrepreneurs du monde de la technologie, avec un potentiel massif en matière d’innovation sur le digital et le climat.
BCGDV a déjà accompagné avec succès plusieurs acteurs de référence, publics et privés, au Maroc et en Afrique, dans le lancement sur le marché d’innovations technologiques en rupture. Parmi ces références au Maroc, la start-up Kenz’upa été la première plateforme technologique à proposer un programme de fidélité multimarques au niveau national.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire