A la une evasion

Azalaï Beach Camp : Un bivouac d’exception pieds dans l’eau

Écrit par Dina Khalil

Azalaï Beach Camp est la dernière réalisation du créateur du concept Azalaï Life Experience, Bouchaib Harmouzi, un entrepreneur créatif et audacieux, passionné de son pays, le Maroc, qu’il ne se lasse pas de parcourir pour dénicher des spots uniques et y créer des projets avec le credo : authenticité et originalité.

Azalaï Life Experience s’inscrit dans la tradition séculaire de l’accueil chaleureux réservé aux voyageurs. Inspiré par les routes du sel traversant l’Atlas et le Sahara, l’univers Azalaï Life Experience propose des expériences exclusives qui invitent à découvrir un Maroc rare et préservé. Ainsi, Azalaï s’exprime à travers quatre sites exceptionnels pensés avec élégance et créativité : au cœur de la palmeraie de Zagora, dans les dunes du désert de Chegaga, au bord de la côte Atlantique sauvage près de Oualidia et sur une longue plage déserte.

Le dernier-né, AzalaÏ Beach Camp, se niche aux pieds des falaises du Cap Beddouza, à quelques encablures d’Azalaï Beach Cottage, une maison d’hôte de charme. Azalaï a planté son Beach Camp sur une immense plage sauvage. Avec comme horizon, l’étendue azur de l’Océan, Azalaï Beach Camp réinvente l’expérience Azalaï dans une version écologique pieds dans l’eau.

Azalaï Beach Camp est, comme son nom l’indique, un campement sur une plage sublime, quasi privée étant donné sa situation difficile d’accès. Cet aménagement exceptionnel s’inscrit dans un concept dans le style désormais signature Azalaï. Posé face à l’océan, ce bivouac élégant est l’expérience absolue de l’Océan, une immersion totale au cœur d’un environnement naturel qui a préservé son authenticité. La promesse de vivre une expérience unique et inoubliable.

l’hébergement

Azalaï Beach Camp propose quatre tentes spacieuses qui conjuguent expérience de la nature et grand confort. Chacune d’elle est dotée d’une  douche privative et de toilettes écologiques.

La décoration privilégie des matériaux et des matières naturels comme le bois brut et le coton dans des tons écru, beige et sable rehaussés de nuances de bleu. L’atmosphère zen et épurée procure une délicieuse sensation de refuge ouaté devant l’immensité de l’Océan.

l’expérience

Du réveil en admirant le lever du soleil depuis votre lit à l’heure du coucher bercés par le bruit des vagues, les activités s’enchaînent tour à tour dynamiques ou totalement relaxantes : marche à pieds dans l’eau, footing sur la plage, beach-volley, lecture, sieste dans la douce langueur de l’été, dîner autour d’un feu de camp…

Envie de jouer les Robinson ? Direction les pittoresques et charmantes cabanes en bois, juste à côté des tentes sur la plage. Elles sont équipées d’un bed de relaxation pour lire, faire une petite sieste ou tout simplement se laisser aller à une douce rêverie, les yeux rivés sur le bleu de l’Océan. Ou, pourquoi pas, vous laisser bercer sur les balançoires. Tellement agréable et délicieusement régressif !

Côté restauration, c’est une cuisine estivale qui fait la part belle aux poissons et aux crustacés, ainsi qu’aux fruits et légumes de saison. Les déjeuners sont proposés à la table de l’Azalaï Beach Cottage juste à côté.

Et pour vous rafraîchir, cap sur la superbe piscine aux eaux cristallines, nichée au cœur d’un jardin d’Eden rempli d’essences de palmiers, d’oliviers, de cactus et de mimosas. υ

Azalaï Beach Camp – à 20 km au sud de Oualidia sur la route côtière en direction de Safi – Commune de Cap Bedouzza.

Ouvert de juin à septembre. 2.200 DH/nuit en occupation simple et 2.500 DH/nuit en double, en demi-pension avec petit-déjeuner et dîner.

Informations et réservation au 06.61.16.43.94 ou par email : [email protected]

Commentaires

Commentaire