fil info

« Le cancer du sein, prenons-le de vitesse ! »

Écrit par FDM

La sensibilisation du grand public à l’importance de la prévention et du dépistage du cancer du sein mobilise différents acteurs de la société civile. La recrudescence de ce fléau incite à des actions fortes et engagées, comme celles initiées dernièrement par Pfizer Maroc à l’occasion du Marathon de Casablanca.

« Le cancer du sein, prenons-le de vitesse ! » a été le message arboré fièrement par plusieurs dizaines d’employés de Pfizer Maroc qui ont pris part au 10e Marathon International de Casablanca

A l’occasion de cette manifestation sportive, les femmes et les hommes de Pfizer se sont élancés dans l’épreuve du 10 km pour sensibiliser le grand public à l’importance de la prévention et du dépistage pour lutter contre cette maladie, prouvant une nouvelle fois que le patient est au cœur de leurs préoccupations. Vêtus d’un maillot rose portant le message « Le cancer du sein, prenons-le de vitesse ! », tous étaient fiers d’arborer la signature de la campagne « 3ichWa3i » (Vis en étant informé) visant à accompagner les patientes et leurs familles à mieux vivre la maladie, au quotidien.

Avec plus de 7 000 femmes diagnostiquées de la maladie chaque année dont 1 400 sont, chaque année, en situation métastatique ou en passe de l’être, le Royaume est particulièrement concerné par la maladie qui présente le taux d’incidence le plus élevé de tous les cancers au Maroc . Et si la prise en charge des patientes a été grandement améliorée ces dernières années, il n’en demeure pas moins essentiel de continuer à se mobiliser chaque jour pour lutter contre ce fléau.

Commentaires

Commentaire