A la une fil info

Fatine Rahhou redonne ses lettres de noblesse à la haute-pâtisserie

Écrit par FDM

Des gâteaux délicieux, exquis, légers et aériens. C’est le pari de la pâtisserie Rosé Léon qui ouvre ses portes aujourd’hui en plein coeur du quartier Bourgogne. Visite en avant-première du nouveau temple de la haute-pâtisserie casablancaise.

 

 

Les lignes épurées de la boutique Rose Léon donnent un avant-goût de l’offre proposée par la nouvelle enseigne : des desserts aux textures légères et aériennes qui fondent en bouche. En un mot, des gâteaux sublimés, revisités de façon très subtile, afin de réconcilier les Marocains avec « la pâtisserie, en proposant des produits bons, gourmands mais aussi légers, en jouant sur la teneur en sucre et en matière grasse grâce à de nouvelles techniques mises au point »,  comme l’explique Fatine Rahhou, la fondatrice de Rose Léon. « Avec mes desserts, je souhaite que les Marocains déculpabilisent lorsqu’ils dégustent un gâteau », assure la jeune entrepreneuse qui a parfaitement réussi son pari, au vu des créations mises au point.

 

Entourée du chef pâtissier d’origine australienne Richard Hawke, Fatine Rahhou a revisité avec bonheur les grands délices français en y introduisant des saveurs du terroir, comme l’eau de fleur d’oranger et l’amlou, entre autres. Le résultat est une explosion de saveurs, et une vision nouvelle de la pâtisserie, à la fois gourmande et légère, sobre et élégante, créative et authentique.

https://www.roseleon.com/
https://www.facebook.com/RoseLeonPatisserie/
Inauguration pour le public mercredi 13 décembre à Rose Léon, 234 avenue de Bourgogne, Casablanca

 

Commentaires

Commentaire