A la une fil info

Clôture en apothéose de Sahraouiya 2021 (photos)

Écrit par FDM

Le rideau est tombé, vendredi soir à Dakhla, sur la 7e édition du raid féminin solidaire “Sahraouiya”. La cérémonie de clôture a été marquée par la remise des prix aux différentes associations ainsi qu’un hommage rendu aux femmes relevant de la délégation régionale de la Santé.

 

Pari réussi pour Sahraouiya, le challenge 100% féminin qui s’est terminé vendredi soir à Dakhla. La cérémonie de clôture, qui s’est déroulée en présence de la ministre du Tourisme, de l’artisanat du transport aérien, et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, le Wali de la région de Dakhla-Oued-Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar ainsi que le président du conseil provincial, Ahmed Bekkar, a été marquée par des moments forts, dont notamment le message vidéo adressé par la marraine de coeur de Sahraouiya, Aïcha Ech-chenna. Dans cette vidéo, elle a exprimé sa fierté de voir combien l’ensemble des participantes ont montré à travers cette compétition leur attachement aux causes humaines. Pour sa part, la ministre du Tourisme a affirmé que Sahraouiya est un événement “magnifique” qui porte les valeurs du sport et de la solidarité. Elle a salué l’engagement des autorités locales et l’équipe de Sahraouiya  qui réussi cette édition qui s’est déroulée dans un contexte exceptionnel. de son côté, Leïla Ouachi, présidente de l’Association “Lagon Dakhla”, co-organisatrice de “Sahraouiya” a souligné que toutes les participantes sont des femmes inspirantes et fortes qui ont donné le meilleur d’elles-même pour des vocations sociales.
La distribution des prix a distingué les équipes gagnantes et des subventions ont été versées à “solidarité féminine” et à l’association “les amis du ruban rose”.

Commentaires

Commentaire