A la une Enfant

Internet : le contrôle parental pour contrecarrer les contenus dangereux

Écrit par FDM

On ne le dira jamais assez. Les contenus sur internet peuvent s’avérer dangereux (à caractère violent ou sexuel) pour les jeunes enfants. L’étude Kaspersky Family Report fait état de l’inquiétude grandissante des parents et de solutions pour activer le contrôle parental. Explications.

Pour limiter l’accès, même par accident, à des contenus non adaptés, un logiciel de contrôle parental peut s’avérer utile. Or chaque solution de contrôle parental fonctionne différemment, et il n’est pas forcément facile pour les parents de faire leur choix.
Pour les aider à trouver la solution la plus adaptée à leur besoin, AV-Comparatives réalise chaque année des tests de certification dédiés aux éditeurs de logiciels de contrôle parental. Kaspersky Safe Kids a devancé ses 6 concurrents en raison de sa technologie perfectionnée de filtrage des contenus . Celle-ci combine plusieurs approches aboutissant à un niveau élevé de reconnaissance des contenus inappropriés.
Voici les conseils de Kaspersky pour une bonne application du contrôle parental

  • Veillez à ce que le logiciel de contrôle parental choisi provienne d’un éditeur réputé, afin d’avoir l’assurance que votre enfant sera protégé lors de ses activités en ligne.
  • Vérifiez que le logiciel de contrôle parental offre la possibilité de le configurer à distance afin de pouvoir régler ses paramètres en fonction de vos préférences.
  • Avant d’installer un logiciel de contrôle parental sur l’appareil de votre enfant, ne cachez pas à ce dernier que vous allez pouvoir être informé de ses activités. Obtenez de préférence son accord préalable.

Commentaires

Commentaire