Edito

un regard vers l’avenir

Écrit par Zineb Taïmouri

Tout au long de ses 23 ans d’existence, FDM s’est fait le porte-voix de la Marocaine d’aujourd’hui et de demain.

Le Maroc, uni et solidaire, avait accueilli dans la joie la venue au monde de Son Altesse Royale la princesse Lalla Khadija le 28 février 2007. Cette heureuse naissance, annoncée par le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie, avait été célébrée, comme il se doit, dans la liesse et le respect de nos traditions ancestrales.

Le Palais royal avait par la suite ouvert ses portes à notre magazine Nissae min al maghrib, permettant à nos journalistes et photographes d’immortaliser ces instants précieux et de les partager avec nos lecteurs en particulier et les Marocains en général. Le bonheur de la Famille royale avait été à la mesure de celui de l’ensemble du peuple marocain qui, depuis ce jour béni, garde dans son cœur une place particulière pour SAR la princesse Lalla Khadija. C’est dire que les apparitions de SAR la princesse Lalla Khadija revêtent toujours une importance capitale, et sont suivies avec beaucoup d’intérêt.

La première activité officielle de Son Altesse Royale la princesse Lalla Khadija a retenu l’attention des observateurs nationaux et internationaux. Et pour cause ! La jeune princesse, de par son statut et sa position, représente un élément essentiel dans la continuité d’une tradition séculaire.

Cet événement, que nous avons l’honneur de couvrir dans ce numéro, est porteur d’une forte charge symbolique confortant ces liens indéfectibles qui unissent Sa Majesté le Roi et son peuple. La cérémonie, qui marque les premiers pas officiels de Lalla Khadija sur les devants de la scène politique et sociale, a été dédiée à l’éducation, un secteur clé qui mobilise toutes les attentions.

Notre magazine qui s’enorgueillit d’accompagner les évolutions de la société et de suivre au plus près la femme marocaine, est particulièrement fier de dresser un bilan positif des avancées enregistrées par nos concitoyennes dans de multiples domaines. Cette fierté est d’autant plus justifiée qu’elle coïncide avec la célébration de la journée nationale du 10 octobre, et surtout qu’elle nous permet de consacrer, dans ce numéro spécial, notre couverture à SAR la princesse Lalla Khadija, à la veille d’une date historique chère au cœur de toutes les Marocaines. υ

Commentaires

Commentaire

loading...