Edito

Toute la beauté des femmes

Écrit par Zineb Taïmouri

“Les canons de beauté diffèrent selon les cultures, les mentalités ET LES perceptions.”

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?

Qui d’entre nous n’aime pas entendre ses proches ou de parfaits inconnus proférer ces mots magiques : Vous êtes belle ! Vous paraissez  si jeune… Vous dégagez quelque chose d’exceptionnel… Ces mots, doux à nos oreilles, rassurent notre ego et renforcent notre estime de soi. C’est comme si la déesse qui dort en nous reprend ses esprits pour crier : oui je suis belle, oui je suis admirée et tant pis si je suis jalousée…J’existe !

Mais qu’est ce que la beauté et comment est-elle perçue, qualifiée ou quantifiée ?

En fait, il n’y a pas de beauté unique mais des canons de beauté, différents selon les cultures, les perceptions et les mentalités. C’est vrai qu’il existe bien une beauté dite “universelle” mais cette notion incarne surtout la mode du moment. Elle trouve écho dans les magazines, les films, les publicités, le Web, les réseaux sociaux, etc. Les  Romy Shneider, Marilyn Monroe ou Nadia Lotfi auraient-elles eu le même succès aujourd’hui ? Rien n’est moins sûr…05

D’autres parleront de beauté intérieure, de beauté de l’âme, de beauté de cœur. On dira que cette personne a du chien.

Dans ce schéma-là, on va au-delà de ce que nos yeux peuvent percevoir. On ne s’attarde plus seulement sur la plastique, mais on met sur la table son éducation, sa culture, sa façon d’être. Le mot “beauté” devient éphémère. Et on parle de prestance ! Ce qui est inné et non acquis.

Et si être belle, c’est s’accepter et surtout s’aimer telle qu’on est ? C’est fournir la bonne réponse à son miroir avant même que celui-ci ne nous pose la question. Chaque jour, se réveiller avec du punch et se dire : Je suis la plus belle ! Ne plus être intimidée, ni impressionnée par qui que ce soit. Se dire sans cesse que nulle n’est supérieure à soi. Je suis ce que je suis.

Je suis une femme épanouie, qui aime et qui sait se faire aimer. Une femme forte de ses ambitions, de ses magnifiques réussites et de ses fabuleux projets. Je suis une femme qui jouit de son charme et qui utilise tous ses atouts pour se rendre encore plus belle. Qui se met au goût du jour et profite des fêtes de fin d’année pour faire les belles vitrines éclairées et qui n’hésite pas à s’offrir cette somptueuse tenue et ce magnifique sac qui la font craquer.

Mesdames, le Luxe est à notre portée. Il vient rehausser ce que nous sommes, un artifice de rêve, un alibi et une raison de s’aimer encore plus.  Et pour marquer le coup et finir l’année 2017 en beauté, mettons les petits plats dans les grands, mettons-nous sur notre 31. Jouons le jeu. Et pour une fois, encore et encore, jouons le rôle de la star ou du mannequin le temps d’une soirée, entre amis et en famille. Que chacune sourie aux compliments des uns et des autres et qu’elle comble son ego, car nous sommes toutes belles ! Faites-vous confiance, vous êtes magnifique. 

Croyez-moi, c’est votre miroir qui vous le dit.

Commentaires

Commentaire

loading...