A la une Dress code

Ghita Ennajary, rock et glamour

Écrit par Anas Yassine

Ghita Ennajary, la “Harley Quinn” des bloggeuses, nous ouvre les portes de son dressing pour décrypter son look avant-gardiste et décalé, 100% mode, 100 % gossip.

Votre dernier achat ?

Une paire d’escarpins à lanières de chez Pura Lopez et une jupe midi en cuir plissée.

Comment décrivez-vous votre style ?

C’est un mix and match de plusieurs univers. Je n’ai pas un style bien défini, mais j’aime féminiser mon look rock avec une paire d’escarpins. Il m’arrive d’être extravagante comme je peux opter pour quelque chose de plus casual. Tout dépend de mon humeur.

La pièce maitresse de votre dressing ?

Un blouson en cuir et un kimono en soie que j’ai acheté trois fois rien.

Une marque qui vous ressemble ?

The Koople pour son côté rock et Balmain pour son glamour.

Quels sont vos créateurs préférés ?

Je commencerai par YSL, évidemment. J’aime aussi Karl Lagerfeld, Alexander Wang, Isabel Marant, Chloé et pleins d’autres créateurs encore.

Votre icône de style ?

Audrey Hepburn pour sa grâce naturelle etson audace ! Une icône qui a créé sa propre mode en s’opposant aux idéaux et diktats de son époque.

À quel moment avez-vous compris que vous aimez la mode ?

Comme toute petite fille, j’avais l’habitude de fouiner dans le dressing de ma mère qui est une passionnée de couture. J’ai toujours aimé la regarder devant sa machine à coudre en maniant les tissus. Forcément, on s’en imprègne…

Que trouve-t-on dans votre sac à main ?

Comme toute femme, mon sac à main, ma boîte à malice, est mon kit de survie. On y trouve mon portefeuille, un antibactérien liquide, une crème hydratante pour les mains, un baume à lèvres cerise, une boîte de réglisse, mon Black Opium et un Doliprane…, une vraie hypocondriaque.

Votre premier souvenir mode ?

J’avais onze ans et j’ai défilé pour ma mère, pour sa première création de Caftans. Un podium et des étoiles pleins les yeux.

L’accessoire mode le plus important pour vous ?

Une paire de chaussures, ça vous change une tenue. Elle apporte du peps et féminise les looks les plus casuals.

Votre couleur préférée ?

Le noir, et toujours le noir. Je ne trouve cette couleur ni sinistre ni triste, bien au contraire. Le noir, c’est sobre, classe et ne fait jamais fausse note.

Votre matière préférée ?

J’aime les matières nobles. Je suis une adepte du look composé d’un basic et d’une pièce forte. Alors, un blouson en cuir, un tailleur en velours ou encore un pantalon en brocard permettent toujours de finir une tenue.

La tendance que vous détestez le plus ?

Ce n’est pas vraiment une tendance mais je n’aime pas du tout voir des robes portées avec des bas couleur chair ou encore des leggings avec des crop top dans la rue. N’est-ce pas censé être une tenue pour le sport ?

La boutique dans laquelle vous ne manquez pas d’entrer ?

Zara où je ne suis jamais déçue. J’y trouve tout ce que je veux et même si je n’ai besoin de rien, je ne sors jamais les mains vides.

Votre parfum préféré ?

Black Opium est mon parfum de prédilection depuis son lancement, mais j’ai craqué pour le dernier Guerlin ‘’Black Perfecto’’.

Le must have de la rentrée 2017/2018 ?

Je me vois en tartan cette saison, et je suis devenue complètement gaga des motifs à carreaux, soit en manteau oversize, en blazer ou carrément en total look tailleur gris à carreaux. 

Commentaires

Commentaire

loading...