Déco

Vos murs s’habillent en papier peint !

Écrit par admin

Votre intérieur manque un peu de caractère ? Pensez à en rhabiller les murs avec du papier peint pour un effet très tendance. Couleurs vives, motifs fleuris, baroques ou graphiques, il revient sur le devant de la scène, offrant d’énormes possibilités en termes de déco.

Le salon change de décor
Avec le papier peint, vous êtes sûre de donner une touche d’originalité à votre salon ! Son secret ? Il s’adapte à toutes vos envies et surtout, à tous les goûts, classiques ou modernes. Vous pouvez opter pour des motifs baroques pour un style élégant ou, pour les plus audacieuses, oser des motifs graphiques pour un cachet résolument tendance. Toutes les fantaisies sont permises ! Si vous aimez les couleurs vives et que vous ne vous êtes jamais aventurée à en habiller  vos murs, c’est le moment d’égayer votre pièce en optant pour un papier peint à la couleur claire et chaleureuse. Sinon, sachez que la rayure reste la valeur sûre en la matière. Motif indémodable par excellence, elle promet de donner du  peps à votre salon, ou encore à votre coin salle à manger. Parmi toutes ces tendances, à vous de choisir celle qui vous correspondra le plus.

Charme et douceur côté chambre
Une chambre à coucher romantique, vintage, rustique, zen ou plutôt pop ? Toutes les ambiances sont désormais possibles grâce au papier peint. A vous de créer votre propre univers en optant pour le motif de votre choix. Les graphismes rétro constituent un bon choix pour cette pièce de détente. Sinon, les fleurs raviront les plus romantiques d’entre vous grâce à leur côté élégant et leurs couleurs pastel. Un conseil cependant : mieux vaut ne pas recouvrir les quatre côtés de la chambre pour éviter la surcharge. Les autres murs peuvent être peints dans une teinte qui s’agence harmonieusement avec le papier peint choisi.

Du fun pour la chambre d’enfants
Les papiers peints pour chambre d’enfants prennent de la couleur. Finis les personnages de dessins animés ! Ceux-ci cèderont la place à des coloris modernes, amusants et fleurant la bonne humeur. On peut choisir de les poser sur tous les murs, comme on peut se contenter d’un panneau ou deux. Pensez à mettre du papier peint sur un côté de la chambre pour délimiter, par exemple, l’espace de jeux de l’espace de repos. Sinon, les frises aussi sont parfaites
pour apporter du dynamisme.

Un lé pour commencer !
Vous aimeriez couvrir vos murs de papier peint mais vous avez peur du résultat ? Optez pour un lé unique à motifs ou de couleurs vives sur des murs unis, apportant contraste et originalité par petites touches. Une façon d’interpeller le regard, marquer un espace ou souligner un meuble ou tout autre élément décoratif situé au pied du mur. C’est tendance, peu coûteux et peu risqué ! Poser un seul lé sur vos murs peints permet aussi d’oser des couleurs très vives et des motifs plus imposants que si tous les murs en étaient couverts. Grâce au papier peint en lés, vous pouvez vous amuser à associer deux couleurs sur le même mur, histoire de créer une ambiance à deux teintes, très moderne et très chic.

Idée déco
Lorsque vous posez du papier peint, ne jetez surtout pas les chutes inutilisées ! Vous pouvez vous en servir pour relooker vos vieux meubles et leur donner une seconde jeunesse. Sachez qu’il est possible de décorer n’importe lequel   ’entre eux avec du papier peint : une vieille commode, une étagère, l’intérieur d’une penderie… Choisissez de préférence les meubles aux lignes sobres, sur lesquels vous poserez du papier peint en patchs, pour un effet bluffant !

Commentaires

Commentaire