Déco

Pour cocooner avec plaisir

Écrit par admin

Pour cocooner avec plaisir Une chambre à coucher est le théâtre où le couple joue la partition de la douce tendresse ou exprime la fougue de l’amour. C’est également le refuge où s’apprivoisent les douleurs et s’apaisent les déceptions et les rancoeurs. C’est la pièce où nous reposons nos corps fatigués, où nous rechargeons nos batteries en tendresse et soignons notre libido.

Le choix de la chambre à coucher est essentiel pour une vie de couple harmonieuse. Sa situation doit être éloignée de la porte d’entrée et de la cuisine. L’idéal est une suite parentale avec dressing et salle de bain privative. Sinon, optez pour une chambre spacieuse, à l’écart des commodités. Elle doit être meublée avec légèreté pour ne pas procurer de sensation d’oppression. Si vous avez la chance d’avoir un dressing, organisezle pour ranger séparément votre garde-robe et les affaires de votre conjoint. Une chambre à coucher doit comporter quelques éléments essentiels. Le reste est superflu. Un lit bien évidemment, une coiffeuse, pour déposer vos parfums et vos produits de beauté et des tables de chevet pour les lampes et les livres. Elle doit toujours être dans un ordre parfait. Ramassez le linge sale, accrochez les vêtements épars. Il faut aussi l’aérer chaque matin et secouer les draps avant de refaire le lit. Traquez la poussière pour respirer un air sain. Pour une bonne nuit de sommeil, à chacune d’adopter son rituel. Commencez par une douche ou un bain tiède qui procure de la détente. Une séance de brossage de cheveux devant la glace de la coiffeuse favorise une bonne irrigation sanguine du cuir chevelu. Une tisane chaude, bue en tête-àtête, une bougie aux senteurs agréables, une petite musique douce, peuvent inviter à la détente et préparer aux câlins. A bannir de la chambre à coucher : la cigarette, la télévision, les lumières trop fortes, les animaux domestiques, les plantes et les fleurs.

Montre-moi ta chambre, je te dirai qui tu es La chambre à coucher reflète souvent notre personnalité. Son décor, ses meubles et ses objets, en disent long sur nos goûts, nos désirs, nos attentes. Aussi, pour inviter les rêves sensuels et doux ou les fantasmes à votre chevet, découvrez quelle est la chambre qui vous ressemble

Atmosphère romantique : couleurs pastel, rideaux pimpants, tête de lit capitonnée, papier peint en toile de Jouy. Tout concourt à créer une atmosphère romantique. Allumez des bougies et jouez à une “dame aux camélias” en bonne santé toutefois.

Zen attitude : dépouillement assuré par la rareté de meubles, le lit bas et les couleurs sobres. Place à la méditation et au recueillement qui favorisent le sommeil. Cela ne vous empêche pas d’interpréter pour votre chéri une geisha vêtue d’un kimono en soie.


Contrée exotique :
papiers peints à fleurs exubérantes, couleurs éclatantes, meubles en bambou. Ambiance chaude et écrin aux accents exotiques pour une vahiné drapée dans un paréo à l’imprimé fleurs de tiaré.

Sensualité marrakchie : tadelakt satiné aux murs, couleurs chaudes, tapis moelleux, couvrelit brodé. C’est une fête des sens propice pour créer un décor digne de Shéhérazade. Inventez alors pour votre homme des contes coquins.

Ambiance marine : aquarelle représentant des bateaux ou des ports, tissu de couleurs blanche et bleu azur, lampe tempête ou bouée accrochée au mur, le décor est planté. Vous vous incarnez en une sirène aux longs cheveux. Et vogue le navire sur un océan de plaisirs…

Esprit baroque : si vous aimez les fastes du style baroque, misez sur les points suivants : rideaux en taffetas, baldaquin aux voiles somptueux, couvre-lit soyeux, petit lustre à pampilles en cristal. Créez un style à la Pompadour, vêtue d’un déshabillé à encolure en dentelle, un monde où tout n’est que luxe, calme et volupté.


Un lit à toute épreuve
On passe le tiers de sa vie dans un lit. Au quotidien, on y rêve, on y pleure, on y rit, on y aime. Autant choisir un matelas qui nous soutient et nous accompagne pendant quelques années. Les spécialistes préconisent de changer de literie tous les 5 ans.

Les critères d’un bon lit : un matelas doit assurer un bon repos, une qualité de sommeil et la santé de votre dos. Il doit être traité contre les acariens, les moisissures et les bactéries. Il doit aussi comporter un garnissage piqué qui peut contenir de la laine, du coton, du lin, de la mousse, de la ouate ou de la fibre polyester. Les ressorts, ce système de suspension, favorisent le soutien du corps. Choisissez- le, souple, ferme ou très ferme, selon votre goût et la solidité de votre dos. Pensez au sommier, complèment indispensable du matelas. Chaque genre de lit doit être adapté à un sommier spécifique.

Vous avez la fibre écolo : faites faire votre matelas . Il vous faut de solides ressorts inoxydables, de la laine cardée, un tissu en coutil et surtout un bon matelassier. Vous pourrez profiter de ce matelas pendant 7 ans et le faire refaire pour gonfler la laine qui a tendance à se tasser avec l’âge.

Ou bien, vous êtes férue de nouvelles technologies : pensez à un matelas qui respire avec un système d’évacuation de l’humidité des corps.

A la recherche du lit insolite : Découvrez, parmi cette sélection, celui qui vous fait fantasmer :

Le kitsch vous fait vibrer : le lit en forme de coeur est fait pour vous. Très apprécié des romantiques, il est souvent recouvert de fourrure et de coussins roses en forme de coeur aussi.

■ Vous êtes du genre craintif : optez pour le lit anti-attaque. Il se referme sur lui-même et offre une protection hermétique à toute épreuve. Pour pouvez y survivre puisqu’il est muni, entre autres, d’un micro-ondes et d’un lecteur DVD et CD.

Vous éprouvez l’envie de planer : adoptez le lit magnétique, il reste en lévitation, rattaché aux murs par un système de câbles.

Vous avez toujours faim : blotissez- vous dans un lit en forme de burger, il possède une couette parsemée de graines de sésame.

Vous avez un corps de contorsionniste : choisissez un lit qui peut s’adapter à toutes les positions. Sa forme, composée de 120 boules moelleuses et recouverte d’un tissu élastique, est très malléable.

Fan de Cendrillon : lovez-vous dans un lit de structure ovale, en forme de citrouille, fabriqué en bois et fibre de verre. Il convient surtout aux petites filles.

Dans de beaux draps Pour habiller votre lit, optez pour de beaux draps. Glissezvous dans la soie, pour fêter un anniversaire, le vôtre ou celui de votre mariage, ou tout simplement pour être en contact avec une matière douce et voluptueuse. Autrement, choisissez entre la toile, le lin ou le coton, pour leurs matières naturelles et leur confort. Evitez les fibres synthétiques qui n’absorbent pas l’humidité des corps et favorise l’incubation des acariens. Pour les motifs et les couleurs de vos draps, vous pouvez donner libre cours à votre fantaisie : brodés, aux couleurs chatoyantes, avec des fleurs ou des rayures. Avec un peu d’imagination, vous pouvez demander la réalisation devos draps sur mesure, en les parant de dentelle ou de tissus contrastés. Pour cela, sachez que les draps en flanelle sont d’un grand confort et réconfort pour les nuits froides de l’hiver. Enfin, pour parfaire votre couchage, vous avez le choix entre la couette, chaude et légère, ou le couvre-lit plus décoratif. Pour donner une touche ethnique, choisissez un couvrelit brodé façon r’bati, adoptez le glamour d’un satin aux reflets chatoyants ou encore l’esprit out of Africa avec des motifs panthère ou léopard.

Commentaires

Commentaire