Déco

On ose l’orange !

Écrit par admin

Cet été, la couleur orange n’est pas seulement la tendance en matière de mode, elle occupe aussi la première place du podium en matière de déco. Par petites touches, survitaminons notre intérieur et faisons le plein d’énergie.

Longtemps associée aux années 70, aux styles pop, psychédélique et aux kitchissimes papiers peints à fleurs orange marron, la couleur orange a été quelque peu délaissée, voire même boudée. Mais c’était sans compter sur les tendances de ce printemps-été 2011 qui remet au goût du jour l’orange et le réhabilite dans nos chaumières.
Couleur vitaminée
L’orange, c’est une couleur qui apporte un surcroît d’énergie et de tonus. Après l’année que nous venons de traverser, on a bien besoin de recharger nos batteries. Alors, n’attendons pas de batifoler avec le soleil lors de nos séances bronzage pour faire le plein de vitalité et invitons la chaleur et la luminosité chez nous en apportant des touches d’orange à notre déco.
Coup d’éclat
Si votre déco vous paraît terne, rien de mieux que l’orange pour lui donner un coup de jeune, de peps et la rendre chaleureuse. On évite tout de même le total look au risque de se lasser mais on n’hésite pas à repeindre un pan de mur, à décorer nos étagères de bibelots orange, etc… On troque aussi les coussins crème de notre canapé marron contre des coussins aux tons orangés et on fait de même si notre divan
est noir, blanc, rouge, gris, rose ou vert…L’orange se marie aussi fort bien avec le blanc, le beige et les couleurs naturelles en général.
Orange multifacette
L’orange a cette incroyable capacité de se métamorphoser au contact de différentes matières. Ainsi, une peinture orange mat, voire même tirant vers l’ocre, donnera une ambiance zen et naturelle à notre déco. A appliquer par exemple en tadelakt dans une chambre, une salle de bain ou un couloir. A l’inverse, une peinture orange punchy, et pourquoi pas laquée, apportera dynamisme et chaleur. Salon, cuisine ou entrée se prêteront parfaitement à cette couleur.
Question de style
Pour les inconditionnelles du style psychédélique des seventies, l’orange est incontournable et s’utilise à dose massive que ce soit dans le mobilier, les lumières ou les murs. Quant à celles qui souhaitent  moderniser leur intérieur, n’allez pas plus loin ! Cette couleur se marie à merveille avec les décos ultra-modernes. On pense ici au mariage de l’orange flashy avec du béton ciré, du noir laqué ou encore du blanc-neige… A adopter d’urgence dans notre cuisine, notre salon ou notre chambre ! Enfin, le  amoureuses du style ethnique trouveront aussi leur bonheur avec l’orange, couleur qui sublimera à coup sûr le mobilier en bois exotique, type wengé.

Commentaires

Commentaire