Déco

Déco: Bien au chaud sous la couette

Écrit par admin

Dans la chambre à coucher, le linge de lit suit aussi la tendance. Nos idées pour dormir au chaud et faire de beaux rêves…

Le grand froid arrive et l’endroit où l’on se sent le mieux, c’est assurément sous la couette ! Quoi de plus agréable, quand la pluie et le froid s’installent, que de cocooner dans son lit le week-end ? Dans la limite du raisonnable, bien sûr ! C’est donc le moment de changer de linge de lit, pour des nuits chaudes et réconfortantes. Élément de décoration à part entière, il se décline dans tous les styles. Parures de lit, housses de couette, couvertures, jetés de lit, plaids, couvres-lit et draps se parent de couleurs très tendance pour que la déco de la chambre soit dans l’air du temps. Les matières aussi sont à choisir avec beaucoup de soin. Pour cela, suivez le guide !

Inspiration podium
Les Fashion Weeks se suivent et une tendance se confirme : la mode a définitivement adopté le pastel.  Après le fluo et les couleurs flashy qui en mettaient plein les yeux, voici venu le temps de la douceur et des coloris poudrés qui réveillent nos souvenirs d’enfance et annoncent un hiver délicat et romantique. Rose, bleu clair, vert d’eau, jaune, gris pâle, le pastel est partout ! Cette saison, on le laisse s’immiscer chez nous pour créer une ambiance de couleurs douces et lumineuses.Dans la chambre à coucher, on l’associe aussi bien avec des tons neutres que des tons flashy ou foncés. Avec du blanc et des meubles en bois, par exemple, on obtient un résultat doux et chaleureux.

Valeurs sûres
Si la tendance du pastel ne vous tente pas, vous pouvez toujours opter pour des couleurs chaleureuses et rassurantes comme le gris, le beige, le taupe ou le marron. Côté motifs, choisissez des valeurs sûres afin d’affronter la nouvelle saison. Préférez les imprimés discrets et traditionnels comme les rayures ton sur ton, les pois ou les carreaux vichy dans des tons clairs. Vous pouvez aussi opter pour du linge de lit avec des motifs végétaux dans des couleurs chaudes.  Sinon, on mise sur des parures unies dans des matières chatoyantes et précieuses comme la percale ou le satin. Pensez à jouer avec les différentes matières pour que la chambre soit encore plus confortable. Vous pouvez, par exemple, choisir une housse de couette en percale pour sa douceur et sa brillance, et miser sur un dessus de lit en laine pour son moelleux. Et puis, n’hésitez pas à ajouter une descente de lit douillette qui s’accordera avec le reste.

Choisissez votre ambiance
Dans la chambre, il suffit parfois de peu pour créer une ambiance ! Pour une chambre qui ressemble à un chalet cosy, on mise sur du linge de lit à carreaux dans des tons de rouge. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à choisir  des matières épaisses et confortables pour un lit très moelleux. Pour une chambre nature, misez sur du textile dans des couleurs naturelles que l’on associe à du vert pour une ambiance très zen. Et enfin, pour une ambiance plutôt masculine, on mise sur la sobriété et l’élégance avec des matières brillantes comme la percale. Côté couleurs, choisissez des teintes foncées comme le noir, le marron et le gris.

Bien au chaud !
Et pour rester au chaud, pensez à habiller votre lit à l’aide de plaids que vous disposerez au pied du lit. Vous pouvez aussi en recouvrir la totalité pour ajouter une épaisseur de couverture. Aujourd’hui, les plaids prennent des styles très  différents qui permettent beaucoup de fantaisie. Vous trouverez aussi bien de la laine, de la fourrure, que des motifs originaux. Cette saison, la tendance est une nouvelle fois aux plaids épais et confortables. Et le plus dur sera de
choisir celui dans lequel vous lover ! Ainsi, vous en trouverez qui imitent à la perfection la fourrure, en gris irisé ou brun doré. Si cela ne vous tente pas, ne vous en faites pas, car ils se déclinent en de multiples matières très déco. Vous trouverez des modèles en laines très chaudes, pour un esprit chalet ; ou des modèles plus traditionnels en mohair ou en jacquard.

Quelques conseils déco…
Si vous avez tendance à vouloir acheter des parures complètes, sachez que c’est bien dommage, car rien n’empêche un peu d’originalité… c’est même conseillé ! Le must du moment, c’est de dépareiller ses parures. Avec les unis, c’est assez simple puisqu’il vous suffit de superposez les couleurs entre elles, selon vos goûts. Sinon, il est aussi possible de mélanger les imprimés entre eux. Pour cela, inspirez-vous des créateurs qui n’hésitent pas à mixer joyeusement les rayures avec les fleurs, par exemple. Autre détail : les superpositions d’oreillers de toutes les tailles à la tête du lit. Vous pouvez en poser deux carrés, puis, par-dessus, deux rectangulaires. Et le tour est joué ! A vous, maintenant, de créer la tendance et une ambiance qui vous ressemble !

Commentaires

Commentaire

loading...