A la une Culture

Jazzablanca en images : déjà trois jours de swing !

Écrit par FDM

Du 8 au 16 avril, Jazzablanca fait bouger Casa. Résumé en images des trois premières soirées.

C’est l’artiste LP, révélation de l’été avec son titre Lost On You, qui a inauguré la 12ème édition de Jazzablanca samedi 8 avril. Sur la scène Anfa, elle a livré un concert à l’énergie exceptionnelle. Longuement applaudie à chacune de ses prestations, la chanteuse s’est littéralement révélée sur scène avec les titres de son troisième et dernier album, Death Valley, dont la sortie l’an passé a provoqué un véritable raz-de-marré dans les charts en Europe et aux Etats-Unis.

Dimanche 9, Pink Martini a enflammé le public. Les festivaliers ont ainsi été conviés avec les douze membres de Pink Martini à un voyage inédit à travers les langues, inspiré aussi bien du music hall français que de la musique cubaine et du jazz américain… Au cours d’un concert qui aura duré plus d’une heure, la formation de Thomas Lauderdale (piano) et Storm Large (chant) a enflammé le public avec des versions énergiques et sensibles de tous leurs tubes et même une reprise d’Edith Piaf.

Hier soir, le grand Christian Scott, un natif de New Orleans, a fait la preuve de son immense parcours (formé au prestigieux Berklee College of Music de Boston) et de son infini talent. Puisant ses inspirations dans le jazz des années 1960 et n’hésitant pas à marier les sons pop-rock, hip-hop, post-bop et soul, Scott a livré une prestation subtile et captivante .

Au Village, l’atmosphère était à son comble dès 22h15 avec la prestation très remarquée d’Atlantic Soul Orchestra, et dont les reprises d’Otis Redding, Marvin Gaye, Solomon Burke ou encore James Brown ont fait monter la température très très haut !

Pour les aficionados des musiques jazz, ce troisième soir a aussi été l’occasion de découvrir des formations plus intimistes dont Faty.S Project. Une artiste du Maroc qui mixe rock, funk, reggae, samba, pop, blues, oriental ou encore hindi.

 

 

 

 

Commentaires

Commentaire