A la une Cuisine

Venizia Tiramisu Cappuccino

Écrit par FDM

Vous aimez le café et les délices italiens ? A vous cette recette exquise qui met le café à l’honneur.

Ingrédients

 1 carré de chocolat noir

 5 ml de sirop d’amande

 30 ml de crème Chantilly

 Poudre de cacao

 100 ml de lait à 1,5 % de matières grasses

 100 ml de crème 35%

 1 biscuit boudoir

 40 ml Ispirazione Venezia

Préparation

Commencer par verser 100 ml de crème avec 35% de matières grasses dans l’appareil Nespresso Barista. Fermez le couvercle, sélectionnez la recette “espresso Con Panna” et pressez la touche de démarrage.

Verser ensuite 100 ml de lait directement dans l’appareil. Fermez le couvercle, sélectionnez la recette “cappuccino” sur l’appareil et pressez la touche de démarrage. Déposez 1 carré de chocolat noir et 5 ml de sirop d’amande dans une tasse. Extraire 40ml de Ispirazione Venezia dessus. Ajouter le mélange de crème chantilly par-dessus le café. Déposez la mousse de lait chaud sur la crème.

Saupoudrer de la poudre de chocolat noir pour agrémenter.

Servir avec un délicieux boudoir.

interview de Yassir Corpataux, Coffee Ambassador pour Nespresso Moyen-Orient et Afrique

Parlez-nous de votre passion pour le café ?

Le café Nespresso m’a fait découvrir un monde dont je n’avais pas du tout conscience. Je vous parle d’un monde de profil aromatique complexe, de développement durable, d’expertise humaine et de moments de partage que je ne remplacerais pour rien au monde. C’est à travers le café que j’ai développé mon palais et aiguisé mon goût pour la fine cuisine et autres gourmandises.

Ma curiosité s’est agrandie lorsque j’ai exploré le sujet et me suis rendu compte à quel point il était compliqué de proposer un café gourmet, et ce au travers de tous les efforts que Nespresso met à respecter chaque étape de sa chaîne de valeur. Cela se traduit par des choix affirmés qui sont toujours les plus longs, les plus compliqués et jamais les moins chers. Nous parlons ici de l’accompagnement des caféiculteurs afin qu’ils améliorent la qualité de manière respectueuse de l’environnement, en passant par tous les processus de production qui permettent de sublimer la qualité intrinsèque de ce magnifique fruit qu’est le café, mais aussi bien par la maîtrise des mélanges des origines, de la torréfaction, de la finesse de la mouture ou encore la distribution.

Mon rôle est de m’assurer que les messages soient transmis de la meilleure manière qui soit tant à l’interne qu’à l’externe du groupe. Je suis réellement privilégié de pouvoir le faire avec vous aujourd’hui et surtout qu’en ce sens que je n’ai jamais eu le sentiment de travailler durant ces 13 dernières années.

Pourquoi une gamme de café en hommage aux villes italiennes ?

L’Italie a toujours été au cœur de l’ADN de Nespresso. C’est là-bas qu’est née, il y a plus de 30 ans, l’idée de créer un système que les amoureux exigeants du café pourraient utiliser chaque jour à la maison. Le système Nespresso est inspiré de la machine à espresso inventé par Luigi Bezzera en 1905.

L’Italie est également connue pour être LE pays du café. Le “café à l’italienne” est un terme connu et reconnu par tous. Nous souhaitons le faire découvrir aux amateurs de café et expliquer ce qui en fait sa particularité : des notes variées et une intensité élevée qui proviennent des techniques de torréfaction dont les baristas de chaque région d’Italie en ont fait un savoir-faire précis.

Commentaires

Commentaire