A la une Cuisine

Soupe de crevettes épicée traditionnelle avec citronnelle et galanga (Tom Yum Goong)

Écrit par FDM

Pour ce midi, nous vous embarquons au Banyan Tree Tamouda Bay à Fnideq pour déguster les mets exquis de la cuisine thaï créative du restaurant Le Saffron. Aux fourneaux, le chef exécutif Rachid Fadili sublime les saveurs uniques.

Ingrédients

 1 cuillerée à soupe de pâte de piment doux
 2 crevettes tigrées
 1 pièce de citronnelle
 1 tasse et demie de fumet de crevettes
 10 g de galanga
 20 g de citronnelle fraîche
 3 feuilles de kaffir
 10 g de petit piment vert
 50 g de tomates
 20 g de champignon à paille
 1 cuillerée à soupe de tomalli de crevettes
 1 cuillerée à soupe de sauce poisson
 2 cuillerées à soupe de jus de citron
 1 quartier d’un citron
 3 feuilles de coriandre, sel et poivre

Préparation

Préparer la marinade sèche en mélangeant la pâte de piment doux, le sel et le poivre. Frotter une crevette avec le mélange et la mettre en brochettes avec un bâtonnet de citronnelle. Renouveler l’opération avec la deuxième crevette. Griller et garder au chaud.
Dans un pot de taille moyenne, porter le bouillon de crevettes à ébullition. Ajouter le galanga, la citronnelle, les feuilles de kaffir, le piment et la tomate. Ramener à ébullition. Ajouter le reste des crevettes et les champignons. Une fois les crevettes et les champignons cuits, ajouter la pâte de piment doux, le tomalli de crevettes, la sauce de poisson et le jus de citron, retirer du feu. Transférer dans un bol de service. Presser le quartier de citron vert sur la soupe. Garnir de crevettes grillées et de feuilles de coriandre.

Commentaires

Commentaire

loading...