A la une Cuisine

Poulet braisé au curry vert (Gaeng Kiew Wan Gai)

Écrit par Khadija Alaoui

Pour ce midi, nous vous embarquons au Banyan Tree Tamouda Bay à Fnideq pour déguster les mets exquis de la cuisine thaï créative du restaurant Le Saffron. Aux fourneaux, le chef exécutif Rachid Fadili sublime les saveurs uniques.

Ingrédients

 200 g de poitrine de poulet émincée
 100 g d’aubergine
 5 g de feuilles de limes kaffir l 10 g de basilic
 20 g de sauce chili l 150 g de pâte de curry verte l 400 g de lait de coco l 100 g de sucre de palme l 80 g de sauce de poisson l 100 g d’huile de cuisson

Préparation

Faire infuser les ingrédients de base composés de la peau de lime kaffir, oignon rouge, racine de coriandre et galanga avec de la pâte de curry vert. Faire mariner le poulet dans une pâte de curry vert pour en améliorer la saveur et l’arôme. Le plat est servi avec du poisson croustillant et des œufs salés pour équilibrer les saveurs.

Sauce au curry vert : 

Chauffer l’huile de maïs dans une casserole et ajouter la pâte de curry. Cuire la pâte à basse température et ajouter le lait de coco et l’assaisonnement. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 2 à 3 minutes.
Blanchir les tranches de poulet dans de l’eau bouillante et les rajouter à la sauce au curry vert. Garder la sauce bouillante jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Ajouter les aubergines, les feuilles de kaffir, le basilic et le piment rouge au curry. Garder le curry en ébullition jusqu’à ce que les aubergines soient cuites. Servir dans un bol ou une assiette creuse et garnir de crème de noix de coco et de feuilles de basilic frais.

Commentaires

Commentaire

loading...