A la une Cuisine

Mini-pastillas au poulet

Écrit par FDM

Si vous aimez le goût sucré de la pastilla, vous allez adorer cette version très simple de la pastilla au poulet agrémenté d’amandes. UN vrai délice.

Ingrédients

Feuilles de pastilla
1 poulet de 2 kg coupé en morceaux
4 œufs
125 g d’amandes effilées
2 oignons
5 branches de coriandre
1 cuillère à soupe de miel
50 g de beurre
Huile
2 cuillères à soupe de cannelle
Sucre en poudre pour décorer
Sel

Préparation

Faire griller les amandes dans une poêle avec une cuillère d’huile. Dans un autocuiseur, cuire les morceaux de poulet avec 20 g de beurre et une cuillère à soupe d’huile, ajouter les oignons hachés, les branches de coriandre, le miel, une cuillère à café de cannelle et un peu de sel. Mouiller avec 20 cl d’eau et laisser cuire pendant 40 mn. Ensuite, les morceaux du poulet. Effilocher la viande et la réserver. Retirer les branches du bouillon et laisser réduire sur feu doux. Battre les œufs, les verser sur le bouillon en remuant vigoureusement pour obtenir une sauce épaisse. Remettre les morceaux de poulet, et rectifier l’assaisonnement si besoin.
Beurrer une feuille de pastilla, puis disposez au centre l’équivalent de 2 cuillères de farce, ainsi qu’une cuillère à soupe d’amandes concassées, puis  rabattre les extrémités de la feuille vers le centre. Couvrir le dessus d’une feuille de pastilla et plier. Badigeonner de beurre. Disposer les mini-pastillas sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Positionnez les mini-pastillas avec le côté plié vers le bas. Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 min. Décorer de sucre glace et cannelle.

Commentaires

Commentaire