A la une Cuisine

Halwa de carottes à la cardamome

Écrit par Al Kasimi Alia

Ce dessert, originaire du Pendjab au Nord de l’Inde vous fera fondre, à coup sûr. La recette, revisitée par la blogueuse culinaire Alia El Kacimi est une douceur à tester absolument tant elle vous surprendra par le mariage tout en harmonie de ses saveurs.

Ingrédients

300 g de carottes
75 g de beurre
20 g de raisins secs
25 g de noix de cajou
3 graines de cardamome (ou 1/2 cuillère à café de cardamome moulue)
1 cuillère à café de sucre semoule (à ajuster selon votre goût)
500 ml de lait
50 ml de lait concentré sucre

 

Préparation

Épluchez et râpez les carottes.
Placez une poêle sur feu moyen et faites-y fondre le beurre.
Versez les raisins secs et les noix de cajou sur le beurre fondu. Faites revenir quelques minutes jusqu’à ce que les noix de cajou deviennent dorées.
Versez le lait dans la poêle et remuez jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé. l Réduisez à feu doux. Écrasez les graines de cardamome et ajoutez-les aux carottes (ou à défaut, la cardamome moulue). Ajoutez le lait concentré sucré et mélangez jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé.
Ajoutez les carottes râpées. Faites revenir les carottes, les noix de cajou et les raisins secs environ dix minutes jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Remuez constamment pour éviter que vos carottes ne brûlent.
Ajoutez le sucre et mélangez pour le faire fondre. Faire cuire le tout environ 15 minutes jusqu’à ce que les carottes réduisent et que la préparation compote légèrement.
Servez tiède ou froid, en décorant avec quelques noix de cajou ou mieux, une boule de glace à la vanille.

 

Commentaires

Commentaire

loading...