A la une Cuisine

Falafels et ses houmous à la betterave et au poivron

Écrit par Khadija Alaoui

C’est une recette à faire saliver nos papilles : falafels et houmous à la betterave et au poivron. C’est parti, à vos tabliers !

Ingrédients

houmous poivron

 150 g de poivrons rouges

 300 g de pois chiches

 5 g de cumin

 Huile d’olive Noor Fès

 Sel, poivre

 Zeste et jus de citron

 Sésame noir

 Coriandre et persil

houmous betterave

 200 g de betteraves

 300 g de pois chiches

 5 g de cumin

 Huile d’olive Noor Fès

 Sel, poivre

 Zeste et jus de citron

 Sésame blanc

 Coriandre et persil

falafel

 200 g de pois chiches moyens

 10 g d’ail frais

 50 g de persil frais

 30 g de sésame blanc

 Cumin

 Sel et poivre

 10 cl d’huile d’olive Noor Fès

Préparation

houmous poivron

Mettre à tremper les pois chiches la veille. Les cuire dans de l’eau bouillante, ensuite les refroidir et les égoutter 1 h avant le début de la préparation.

Faire cuire les poivrons au four à 180° pendant 20 min, avec sel et poivre légèrement arrosé d’huile d’olive. Récupérer la chair du poivron en enlevant la peau ainsi que les pépins. Mixer les pois chiches avec la chair de poivron. Débarrasser dans un saladier

Ajouter le sel, le poivre, le cumin, l’huile d’olive, le jus et le zeste de citron, le sésame noir, la coriandre et le persil. Assaisonner selon votre goût.

houmous betterave 

Laver les betteraves et les mettre à cuire avec la peau dans de l’eau jusqu’à cuisson complète. Faire refroidir les betteraves sous l’eau froide, jusqu’à complet refroidissement. Enlever la peau et les couper en morceaux. Mettre les pois chiches à cuire dans de l’eau bouillante. Après cuisson, les mettre à refroidir sous l’eau froide et les égoutter 1 h avant le début de la préparation. Les passer au mixeur avec la betterave, mixer jusqu’à obtenir une texture lisse. Débarrasser dans un saladier. Ajouter le sel, le poivre, le cumin, l’huile d’olive, le jus et le zeste de citron, le sésame blanc, la coriandre et le persil. Assaisonner selon votre goût.

falafel 

Mettre à tremper les pois chiches la veille. Éplucher l’ail, équeuter et laver le persil. Égoutter les pois chiches 1 h avant la préparation de la recette. Passer les pois chiches au mixeur avec l’ail et le persil. Débarrasser dans un saladier.

Ajouter le sésame, l’huile d’olive Noor Fès, le cumin. Assaisonner selon votre goût en sel et poivre. Laisser reposer 3 h avant de les travailler. Mettre la friteuse à chauffer à 180°.

Former des boules de 3 cm de diamètre. Mettre à tremper les boules dans l’huile chaude jusqu’à obtenir une couleur blonde foncée. Les disposer quelques secondes sur du papier absorbant pour enlever le surplus d’huile.

L’astuce du chef :

Il ne vous reste plus qu’à tremper les falafels dans les houmous arrosés avec de l’huile d’olive Noor Fès.

Recette du Chef David Lorans

Restaurant Organic Kitchen

Commentaires

Commentaire