A la une Cuisine

Cœur de litchis


Une douceur exquise pour terminer un repas ou pour se faire plaisir pour le goûter ? On dit oui pour cette recette testée et approuvée !

Ingrédients

(6 parts)

POUR LE  BISCUIT
200 g de biscuits sablés à la noix de coco 100 g de beurre P

POUR LA CRÈME
250 g de litchis frais ou en boîte 50 g de sucre semoule 200 g de fromage blanc frais 200 g de crème fraîche liquide 2 feuilles de gélatine

POUR LE COULIS
200 g de framboises 50 g de sucre en poudre 2 feuilles de gélatine Le jus d’un citron

Préparation

Mixez les biscuits avec le beurre. Tassez ce mélange dans des moules. Réservez au frais. Trempez les 2 feuilles de gélatine dans l’eau froide.Si vous utilisez des litchis frais, épluchez-les et dénoyautez-les, puis faites-les pocher dans un sirop (100 g d’eau, 50 g de sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé portés à ébullition). Montez la crème en chantilly avec 50 g de sucre. Battez le fromage blanc. Faites fondre les feuilles de gélatine dans un peu de sirop de litchis. Mélangez le tout, coupez les litchis en petits morceaux et rajoutez-les à la préparation. Versez sur les fonds de biscuits, réservez un peu de l’appareil pour la décoration. Dans un moule pour demi- sphère, moulez le reste de votre préparation et mettez au frais. Dans une casserole, faites cuire les framboises avec le jus de citron et le sucre. Mixez, séparez en deux. Dans la première moitié, faites fondre les feuilles de gélatine. Faites couler sur les crèmes, remettez au frais. Gardez de côté l’autre moitié du coulis. Servez, les cheese décorés avec les sphères de fromage blanc et les framboises fraîches, et accompagnés du coulis.

Commentaires

Commentaire