A la une Cuisine

Ceviche by Chef Emilio Fernández Gómez

Écrit par FDM

Emilio Fernández Gómez nous propose une recette haute en couleurs venue tout droit du Mexique. Le Chef qui officie au Restaurant Domo, Fairmont Royal Palm Marrakech, nous invite dans un délicieux voyage gustatif.

Ingrédients

 170 g de daurade
 6 tomates cerises coupées en deux
 8 cl de jus de citron vert
 2 g de poivre noir
 5 g de sel de mer
 80 g de concombre
 40 g d’oignons rouges marinés (voir instructions)
 50 g de piments forts verts, épépinés et hachés
 15 g de feuilles de coriandre à ciseler
 1 jalapeño vert coupé très fin
 Copeaux de radis et betterave pour la décoration

Préparation

Ceviche : Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf le jalapeño et laisser reposer 10 minutes. Verser le mélange au centre d’une grande assiette froide et arroser de jus. Décorer de tranches de jalapeño, radis, betterave et servir.
Oignons rouges marinés: couper 1/2 oignon rouge en fines demi-lunes et les mettre dans un bol. Ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc, 1/2 tasse de jus de citrons vert fraîchement pressés et une pincée de sel. Remuer et laisser reposer au moins 2 heures. Placer le mélange dans un récipient couvert et réfrigérer pour une utilisation future.

(Recette du Chef Emilio Fernández Gómez, Restaurant Domo, Fairmont Royal Palm Marrakech)

Le Chef
Emilio Fernández Gómez

Emilio Fernández Gómez, l’alchimiste des saveurs

Le Mexique, Emilio Fernández Gómez le porte dans son coeur et dans sa peau en habillant ses bras de tatouages aztèques et mayas témoins d’un héritage séculaire. Sa passion pour la cuisine lui insuffle très tôt l’envie d’en faire une vocation. Fort d’une carrière de plus de dix ans à l’international, il fait ses armes dans le métier à Mexico et décide de s’envoler pour l’Egypte en 2013, où il rejoint le Fairmont Towers, Heliopolis Cairo. Il revient sur sa terre natale en 2016 pour officier au Fairmont Mayakoba, Riviera Maya Mexico, avant de mettre le cap en 2018 sur Cuba pour intégrer le groupe Accor, puis les Etats-Unis en 2020 pour une nouvelle expérience au Hyatt Regency New Orleans. C’est au Fairmont Royal Palm Marrakech qu’il pose ses valises en octobre 2021 pour perpétuer sa cuisine locavore en puisant ses ingrédients dans les marchés de proximité. Emilio Fernández Gómez relève également le défi de pallier la rareté de certains produits typiques, à l’instar des fameux piments et haricots, en les cultivant dans le potager de l’hôtel.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire