A la une Cuisine

4 astuces pour faire le parfait Buddha Bowl

Écrit par FDM

C’est l’heure du Buddah bowl vu les températures qui grimpent. Frais, bourré de vitamines, le Buddah bowl est le repas parfait si on n’oublie pas ses principes de base. C’est parti!

Protéines végétales, la base
C’est la première étape. Il faut mettre au fond de son bol un mix de céréales et de légumineuses. Cela ne doit pas dépasser 1/3 de l’assiette. Optez par exemple pour lentilles + pois chiches ou lentilles + riz, boulgour + quinoa, semoule + lentilles corail.

Légumes, il y en aura un max
Les ¾ du plat doivent être occupés par des légumes. Bien sûr, il faut varier. Mettez dans un coin des légumes crus, en morceaux, type carotte, courgette, concombre, poivron, puis des légumes cuits comme des brocolis, des betteraves, sans oublier de parsemer l’assiette de quelques feuilles de salade. Il faut que votre bol soit bien coloré.

Les croquants à croquer
C’est le croquant du plat qu’on adore. Éparpillez dans son plat quelques amandes, noix, noisettes, graines de pavot par exemple. Bien sûr, n’ayez pas la main lourde côté quantité. C’est la variété qui compte.

La sauce, essentielle pour ne pas heurter nos papilles gustatives
Vinaigrette ou sauce balsamique au miel, à vous de choisir ou tester. Une préférence pour la sauce au fromage blanc. Il faut juste mélanger 200 g de fromage blanc avec du jus de citron et de la ciboulette. Salez, poivrez et versez.

Commentaires

Commentaire