A la une Chronique culinaire

Le farniente à flanc de rocher

Écrit par FDM

Le Petit rocher fait peau neuve. Le restaurant situé au pied du phare d’El Hank revient avec un concept inédit à Casablanca : un dîner et plusieurs ambiances musicales pour prolonger la fête jusque tard…

Le Petit rocher, c’est un restaurant mythique de la ville blanche. Situé à la pointe de la côte casablancaise, à proximité du phare, ce bel endroit offre une vue imprenable sur la mer et sur la grande mosquée. Racheté il y a quelques mois par de nouveaux propriétaires, l’endroit a fait peau neuve, pour notre plus grand plaisir et bientôt le vôtre.

Une volée de marches dans un escalier à l’ambiance boudoir… et nous voilà arrivés au Petit rocher nouvelle formule.

Première impression, on adore la décoration. Des tons blancs agrémentés de touches de bois et d’un zellige d’inspiration arabo-andalouse tel qu’on le trouve encore dans quelques vieilles bâtisses casablancaises. Sur les murs, des photos du vieux Casablanca nous plonge dans la nostalgie d’un temps où la corniche était dotée d’une piscine d’eau de mer aux dimensions olympiques…

On aime aussi les accessoires savamment détournés, comme ces rames en guise de rampes d’escalier et on apprécie que le décorateur ne soit pas tombé dans le cliché du style maritime, comme c’est parfois le cas dans les restaurants de bord de mer.

_DSC6763-(Copier) _DSC6815-(Copier) _DSC6740-(Copier)

Côté ambiance, il y en a pour tous les goûts. Les tapas et le snacking conviendront à ceux qui veulent manger sur le pouce en buvant un verre tandis qu’une carte façon brasserie fera le bonheur de ceux qui veulent prendre le temps de manger. Et ici, on se plaît à paresser à table… En effet, le Petit rocher nouvelle mouture est baigné de lumière grâce à des baies vitrées qui donnent au lieu un petit air de jardin d’hiver. Enfin, autre bonne raison d’y venir, les plats sont alléchants et tiennent leurs promesses.

Mais le Petit rocher, c’est aussi une offre musicale multiple. à chaque espace son ambiance, DJ et groupes se produisent en différents endroits du lieu, parfois même simultanément. Et que les non fumeurs se rassurent, une salle immense leur est dédiée avec une vue imprenable sur la mer. Bien manger et écouter de la bonne musique à Casablanca, c’est possible !

On vous conseille donc ce charmant hâvre de plaisirs géré de main de maître par Salva, Eddy et Samuel : un trio de messieurs forts sympathiques que vous avez forcément rencontrés au Chester, leur premier bébé.
Réservations au 05.22.36.26.26.

Commentaires

Commentaire