Chronique culinaire

Dar Azawad, l’appel du désert

Écrit par Leila Driss

Il est un endroit incroyable niché au cœur du désert marocain. Une oasis de paix et de fraîcheur, à quelques mètres des dunes, Dar Azawad.

Cet hôtel de charme conçu dans la plus pure tradition architecturale de la vallée du Draa ravira vos sens et votre soif d’authenticité et d’aventure.

Dans ce décor envoûtant, le luxe se fait simple et minimaliste avec plusieurs offres d’hébergement. Incontournable, la Suite du Sultan et son jardin privé d’où on aperçoit la palmeraie et les dunes. Deux grandes terrasses avec jacuzzi privé, invitent à goûter aux nuits étoilées, tandis qu’à l’intérieur de ce vaste espace, les fragrances raffinées et la décoration typiquement africaine invitent au voyage des sens. 

Autres suites, autres ambiances, les trois suites sahariennes qui disposent chacune d’une terrasse privée. Et enfin, les suites des dunes, idéales pour les familles, et dont on aime la déco marocaine avec Tadelakt, zéliges, Sabra, bejmat et superbes plafonds en Tataouine.

Du côté des chambres, spéciale mention pour les chambres du sultan, qui se présentent sous forme de Kasbahs individuelles, construites de manière traditionnelle. Tadelakt de Marrakech, tapis de l’Atlas, zélig de Fes, tissus d’Essaouira, plafonds en Tataouine du Sud… A l’intérieur, la décoration vous fait voyager à travers le Maroc. 

Les chambres sahariennes et nomades se nichent quant à elles au coeur du foisonnant jardin de l’hôtel, sous l’ombre bienveillante des grands tamaris et des acacias. 

Pour aller jusqu’au bout du rêve et vivre pleinement l’expérience du désert, l’Hôtel Azawad propose aussi des formules Bivouac. A vous de choisir entre les différentes offres, (deluxe, hommes bleus, rêve au Sahara et Chegaga), pour passer une nuit à la belle étoile, en plein désert, mais dans le confort de tentes nomades et dans le respect de la plus pure tradition.

Les amateurs de bien-être ne seront pas en reste. L’hôtel dispose d’un magnifique Hammam Spa. Ici, tous les massages sont faits avec de l’huile d’Argan et des huiles essentielles de verveine du Maroc ou de fleur d’oranger. Le must: une salle de méditation avec vue imprenable sur les dunes vous apportera un bien-être extraordinaire. 

Enfin, les plus vaillants et téméraires pourront profiter à loisir de virées en 4×4 ou en quad dans les dunes.

Km 5, route d’Amizmiz – Marrakech

Dar Azawad – Douar Ouled Driss BP16

M’hamid, Zagora, Maroc

Tél. : 05.24.84.87.30 – Fax : 05.24.84.86.95

Commentaires

Commentaire