Cheveux

S.O.S cheveux en détresse

Écrit par Dina Khalil

Soleil, sable, eau de mer, chlore ont abîmé vos cheveux pendant l’été ? Pas de panique ! Nous vous avons contacté un programme en trois temps pour les réparer et sélectionné des soins experts pour retrouver une chevelure soyeuse et pleine de vitalité.

Laver en douceur

Le mot d’ordre : douceur ! Pour compenser le dessèchement des cheveux, optez pour des formules ultra-douces et nourrissantes.

Durant le shampooing, prenez le temps de faire un massage du cuir chevelu avec des gestes lents et appuyés. En plus de vous offrir un moment de relaxation, celui-ci va stimuler la circulation sanguine et doper la vitalité et la repousse des cheveux. Pour éviter l’effet décapage sur la fibre capillaire et le cuir chevelu, limitez-vous à deux shampooings par semaine de préférence.

Réparer en profondeur

Après l’été, le cheveu devient sec, terne et cassant. Pour en finir avec les longueurs dénutries et les pointes fourchues, dégainez la meilleure arme anti-dessèchement : le masque capillaire. Blindé en protéines et actifs nourrissants et hydratants – comme le karité, la kératine ou des huiles aux propriétés nutritives comme l’huile d’argan, de jojoba, de ricin ou de camélia – il répare la fibre en profondeur et redonne de l’éclat et de la douceur aux cheveux. Appliquez-le sur toute la chevelure en insistant sur les longueurs et les pointes plus sensibilisées. Pour une action optimisée des actifs du masque, laissez-le poser un petit quart d’heure sous une serviette chaude.

Terminez avec un rinçage à l’eau froide pour refermer les écailles et redonner de la brillance à vos cheveux.

Pour encore plus d’éclat, ajoutez le jus d’un citron.

Renouvelez le soin une fois par semaine pour offrir à vos cheveux une véritable cure intensive.

Nourrir intensément

Entre deux shampooings, pensez à protéger la fibre capillaire en appliquant un sérum ou une huile au quotidien sur les pointes. Vous pouvez aussi offrir des bains de nutrition à vos cheveux, en laissant poser des soins ou des huiles (d’olive, d’argan, de ricin, d’amande, de jojoba, de coco…) quelques heures ou toute la nuit. Répétez l’opération une fois par semaine.

Commentaires

Commentaire

loading...