Carriere

Forme au bureau : nos conseils pour être au top

Écrit par admin

Pas évident de faire rimer longues journées au bureau et détente. Et si la solution était à votre portée ? Tout passe en fait par votre corps qu’il suffit d’entretenir grâce à de petits exercices. Astuces et conseils de pro pour rester toujours d’attaque.

Le matin, vous arrivez pimpante au bureau. Mais votre sacrée pêche finit par s’envoler au bout de quelques heures passées scotchée à votre ordi. Eh oui, rester dans la même position n’est pas une sinécure ! Il est alors indispensable de faire une pause de cinq minutes toutes les heures, que vous optimiserez en faisant quelques exercices en toute discrétion. Il en existe toute une batterie (étirements, exercices de respiration…). Vous pouvez, en quelques minutes, chasser le stress et chouchouter votre corps sans même quitter votre siège.

Haussez les épaules :

cet exercice consiste à lever les épaules bien haut pendant cinq secondes avant de les relâcher. A répéter deux ou trois fois pour voir s’envoler toute raideur des épaules et du cou. Vous pouvez aussi rouler les épaules, dans un mouvement circulaire, vers l’avant puis vers l’arrière.

Détendez le cou :

pour détendre les muscles du cou, penchez lentement la tête vers la droite, jusqu’à vous toucher l'épaule. Recommencez du côté gauche. Ensuite, baissez lentement la tête vers l’avant. Terminez en effectuant une rotation complète de la tête d’un côté puis de l’autre.… Et les pieds aussi :

faites de petites flexions au niveau des membres inférieurs. En soulevant un pied du plancher et en gardant la jambe droite, pointez les orteils vers le haut puis vers le bas. Il n’y a rien de mieux pour activer la circulation sanguine. A l’inverse, évitez de croiser les jambes sous votre bureau car cela a pour effet de la bloquer.

Respirez !

C’est étonnant comme ce simple exercice, vital en somme, peut finalement vous aider à vous calmer. Inspirez très doucement par le nez en veillant à ce que votre poitrine reste immobile et que seul l’abdomen se soulève. Retenez l'air quelques secondes avant d’expirer très lentement par la bouche. Et pour rester en forme le plus longtemps possible, il suffit parfois d’adopter quelques bons réflexes. Ainsi, pour éviter d’avoir mal au dos, surveillez votre posture et gardez les épaules bien droites. Veillez aussi à ce que vos yeux se trouvent à 60 cm de l’écran pour limiter la fatigue oculaire. Sinon, pour celles qui ont décidément le moral dans les chaussettes, pourquoi ne pas s’offrir un petit massage à l’heure de la pause déjeuner ? Si si, ça existe ! De plus en plus de centres spécialisés proposent en effet des séances de massage sur le lieu de travail (voir entretien). Effet garanti. â– 

Un meilleur rendement grâce au massage au bureau

Entretien avec Sofia Bensouda, kinésithérapeute. _En quoi consiste le massage au bureau ?_ Le massage en entreprise ou le massage AMMA consiste à se déplacer sur le lieu de travail afin de proposer au personnel un petit instant de détente pour qu’il puisse justement s’échapper du stress quotidien. Pour faire ce massage, nous avons juste besoin de chaises ergonomiques. Il s’agit de petits fauteuils pliables spécifiques.

â–  Quand avez-vous introduit cette offre au Maroc ?

Le Centre Sofia Bensouda a été le précurseur au Maroc en introduisant cette technique de massage, il y a quatre ans. C’est une technique qui avait largement fait ses preuves, au Japon surtout. Ceux qui s’y sont essayés se sont en effet rendu compte qu’ils amélioraient leur capacité de travail. Leur rendement n’en était que meilleur.

â–  Qu’apporte cette méthode de massage ?

Le massage AMMA, qui dure en moyenne 10 à 15 mn, permet une relaxation immédiate. Les personnes qui désirent se faire masser le font en étant tout habillées puisque cette méthode consiste en fait à stimuler certains points spécifiques (nuque, épaules, trapèzes…). â– 

Commentaires

Commentaire

loading...