Carnet de voyage

Que faire avec un budget de 300 DH ?

Écrit par Sabel Da Costa

Vous ne voyagez pas cette année ? Pas grave ! On a plein de petits plans sympas et pas chers à vous proposer. Suivez le guide !

Plaisirs de table

un ftour au darb 

Carte revisitée, ambiance conviviale sur fond de luth et nouvelle  déco en prime, le Darb sort le grand jeu sans se départir de sa cool attitude. Pour les amatrices d’une cuisine simple mais goûteuse. Prix du menu : 220 DH. 

Le Darb, Complexe South Beach Tamaris. Contact : 06.06.22.44.22

l’eden beach

Ce petit coin de Paradis situé entre Bouznika et Skhirat est le spot idéal pour manger copieusement, écouter les derniers remix à la mode et croiser du beau monde. A partir de 70Dhs hors Ramadan. 

Route côtière de Rabat-Résidence Eden Island, Bouznika. Tél. : 06.61.29.69.38 

chinois ou chez moi ? 

Plus besoin de choisir ! Le Kim Mon delivery livre des produits congelés et sous vide sur Casablanca, Dar Bouazza et Mohammedia. On achète, on stocke et on fait cuire au moment voulu. Prix des assortiments entre 35 et 190 DH. 

Tél. : 06.50.77.80.55

Se divertir

art contemporain

Bonne nouvelle pour celles qui n’ont pas encore découvert l’expo Morroccan Touch à l’Atelier 21. La galerie a décidé de la prolonger jusqu’à la fin de l’été. 16 de nos plus grands artistes (Ben Cheffaj, Mourabiti, Safae Erruas, Albert El Baz…) ont suivi leurs inspirations les plus fantasques pour un résultat  haut en couleur. Entrée libre. 

l’Atelier 21. 21 rue Abou Al Mahassine Royani, Casablanca.

direction l’uzine !

Rendez-vous à la Fondation le 4 juillet à 22h pour un concert afrobeat et Reggae des Made in Bled. Ce jeune groupe très porté sur la Fusion a su trouver son public et s’imposer honorablement sur la nouvelle scène (entrée 30 DH). Pour celles qui préfèrent le cirque, la compagnie Colo Kolo propose toute une série de numéros le lendemain. Même heure, même endroit (entrée 20 DH). 

Ancienne route de Rabat en face du Showroom Richbond, quartier Ain Sbaa. 

les accessoires “good mood” 

Parce que les vacances se portent aussi sur soi, on célèbre son corps avec de magnifiques tatoos silver & gold ou des colliers girly de chez Hipanema (Galeries Lafayette, Morocco Mall). Prix : 250 DH. 

le cube casse-tête personnalisé

Le studio “Y a pas photo” propose des jeux “à la tête du client”. C’est très simple on ramène sa photo et on récupère deux jours après un cube casse-tête à son effigie. Existe aussi en version puzzle. Prix : 380 DH.

41, Rue Point du jour,  Racine extension. Casablanca.

baodarb et ses jolis colifichets 

Cette boutique de copines située en plein cœur de Dar Bouazza fleure bon le soleil et la mer. Un petit tour s’impose histoire de s’offrir quelques babioles  à prix doux et se mettre de bonne humeur.  

Centre socio-sportif Med zerktouni de Dar bouazza. Casablanca. 

Commentaires

Commentaire